Problème code VBA excel

Résolu
stefmines Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 29 mai 2012 à 15:46
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 mai 2012 à 16:55
Bonjour,

Je suis débutant et je n'arrive pas du tout à coder en VBA, voici mon problème:

J'ai un fichier excel avec une colonne nommée "Degré d'urgence" avec de D4 à D23 : des listes déroulantes dans lesquelles on peut y choisir les termes suivants : "Critique"/"Mineur"/"Majeur"/"Moyen" ou cellule vide.
Je dois tout d'abord associer à chacun de ces termes une valeur:
"Critique"=10 / "Mineur"=1 / "Majeur"=4 / "Moyen"=2 et cellule vide=0

J'ai ensuite une colonne nommée "Levée d'alerte" avec de G4 à G23 : des listes déroulantes dans lesquelles on peut y choisir les termes suivants : "oui" / "non"

Je dois au final calculer en D25, la somme des valeurs associées aux termes de D4 à D23 seulement pour les termes "oui" de G4 à G23.

Pourriez-vous m'aider car j'ai essayé plusieurs formules mais sans résultats!

Merci d'avance!

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
29 mai 2012 à 16:54
Salut,

Je sais que ce n'est pas la question mais le VBA est inutile pour ce type de calcul. D'autan qu'excel sera plus rapide que du VBA.

Une bonne vielle fonction Somme.si ou une formule matricielle devraient faire l'affaire ! Mais bon y a peut être autre chose la-dessous !

Il y a aussi la possibilité d'utilisé une colonne caché avec une fonction Si() puis une fonction Somme() qui s'applique à la colonne cachée. Cette methode a l'avantage d'être comprehensible par tout le monde.

A+
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 mai 2012 à 16:55
Bonjour,
C'est une plaisanterie ?
Je viens pour la première fois de ma vie d'utiliser SOMME.SI.
Parfaitement aidé de A à Z (plus clair, on ne peut pas) ===>> résultat bon du premier coup !
Pour ton info : somme.si est capable de sommer les correspondances (dans une colonne Y) des valeurs de la colonne X répondant à un critère. Il m'a suffi de remplir dans l'aide qui s'est spontanément ouverte et qui est super-claire !
Alors ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous