Cryptage de fichiers à l'aide d'une matrice génératrice

BenjiDebut Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 29 mai 2012 à 14:20
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 29 mai 2012 à 14:56
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute actuellement le langage C# dans le cadre de mes études et plus particulièrement dans le cadre d'un projet en développement.

Je suis actuellement en licence réseau sur la partie sécurité et système, cependant il y a quelques jours j'ai reçu un projet en développement à effectuer et le problème qui se pose est que je n'ai pas eu les cours adéquate ni les connaissances pour pouvoir l'effectuer. En effet je dois coder un programme avec une interface graphique qui doit ouvrir tout type de fichier et le crypter à l'aide d'une matrice G4 (4 lignes, 8 colonnes) et dont les 4 dernières colonnes sont changeables par l'utilisateur, puis sauvegarder le nouveau fichier crypter obtenu. Le programme doit aussi pouvoir effectuer l’opération inverse et décodé le fichier.

Voici la forme de la matrice :

| 1 0 0 0 x x x x |
| 0 1 0 0 x x x x |
| 0 0 1 0 x x x x |
| 0 0 0 1 x x x x |

Je requiert donc votre aide afin de m'aider. Certains me diront de lire et d'apprendre, ceux là ont tout à fait raison mon seul problème étant que je dois rendre ce projet au plus tard le 10 juin. J'ai donc besoin de d'aide et je remercie par avance ceux qui ont lu ce pavé et ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
29 mai 2012 à 14:56
Salut,

tu n'échapperas pas à la lecture ni à l'apprentissage, il faut le comprendre pour le coder. Surtout qu'aucun code tout fait ne sera donné sur ce site.

Sinon je ne connais pas de méthode d'encryption via une matrice. Peut-être que ça consiste à récupérer les données de ta source 4 byte par 4 byte puis de faire la multiplication par ta matrice. Et le décodage avec son inverse. Mais ça fait longtemps que j'ai pas touché aux matrices ...
0
Rejoignez-nous