Filtrage multiple de tableau Excel par macro

robby98800 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 29 mai 2012 à 02:13
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 29 mai 2012 à 08:06
Bonjour,

J'ai essayé à plusieurs reprises de m'occuper de cette programmation tout seul.. en vain.
Je vous explique le contexte. Je m'occupe de la maintenance d'un parc éolien et chaque semaine, je reçois un compte rendu excel qui récapitule les défauts qui sont arrivés sur les machines pendant la semaine. La feuille Excel se présente comme suit :

Colonne 1 : Numéro de machine
Colonne 2 : Libellé de l'erreur (ex : E310, E420 ...)
Colonne 3 : Apparition ou disparition du défaut (APP ou DIS)

Je voudrais que la macro soit capable de :

- Prendre en compte seulement les défauts en apparition
- Classer les données dans une autre feuille avec en ligne les machines, et en colonne les défauts pour chacune d'elles.
- Pour chaque machine compter l’occurrence de chaque erreurs

Un des problème est que le nombre de défaut par machine changent toutes les semaines, donc la taille des colonnes du tableau que je reçois est variable. En d'autres terme, la macro doit s'adapter à la taille du tableau.

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre !!

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 mai 2012 à 08:06
Bonjour,
Puisque tu dois afficher sur une autre feuille, dis-tu.
Le plus simple est de :
copier l'intégralité de la feuille source vers la feuille destination
puis (sur la feuille destination) :
constituer la plage (appelons-la Plage) des des lignes qui ne t'intéressent pas (utiliser pour cela la méthode Application.Union, à lire dans ton aide en ligne)
puis, tout simplement :
y supprimer toute cette plage plage (Plage.Entirerow.Delete).



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous