Salut, je travail sous vb 2008 j'ai créé un windows formulaire contenant un module qui contient une structure nommé amis, quand je déclare une procédure dans le " Form1" utilisant un paramétre de type amis , ça signe un erreur "' A' ne peut pas exposer exposer le type structure amis en dehor du projet via class 'Form1'" A étant le paramètre de la procédure.
Bonjour,
veux-tu bien montrer ton code, s'il te plait ?
Il est nécessaire et il est regrettable que nous ayons à le demander.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
Voici ce que j'ai dans le module :
Module StructureAmis
Public Structure amis
<VBFixedString(20)> Dim nom As String
<VBFixedString(20)> Dim prenom As String
<VBFixedString(20)> Dim email As String
<VBFixedString(20)> Dim NumTéléphone As String
End Structure
End Module
et le form1 :
Imports System.IO
Public Class Form1
Dim carnet As New List(Of amis)
Dim NbrAmis As Integer = 0
public sub AddFriend( ByVal A as amis)
End sub
End class
Voilà c'est tout , just pour signaler c'est un projet windows form.
Ce que tu montres là ne saurait être du VB6, carrément !
Je te rappelle que tu as ouvert cette discussion dans la section :
Forum > Visual Basic 6
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
Ne déclare pas la variable ou la fonction/Sub en Public, mais en Private ou Friend.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site