Ranger des fichier selon leur types et les mettre dans un dossier portant leur n

Résolu
medas918 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 28 mai 2012 à 16:01
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 29 mai 2012 à 10:17
bonjour,
je me trouve un problème au niveau de mon code je souhaiterai ranger mon disque dur externe par type de fichiers c'est à dire j'aurai un dossier avi un dossier jpeg etc
public static string GetMIMEType(string filepath)
        {
            RegistryPermission regPerm = new RegistryPermission(RegistryPermissionAccess.Read, "\\HKEY_CLASSES_ROOT");
            RegistryKey classesRoot = Registry.ClassesRoot;
            FileInfo fi = new FileInfo(filepath);
            String dotExt = fi.Extension.ToLower();
            RegistryKey typeKey = classesRoot.OpenSubKey(@"MIME\Database\Content Type");
            String Keyname = "";
            foreach (string keyname in typeKey.GetSubKeyNames())
            {
                RegistryKey curKey = classesRoot.OpenSubKey(@"MIME\Database\Content Type" + keyname);
                if ((String)curKey.GetValue("Extension") == dotExt)
                {
                    Keyname = keyname;
                }
            }
            return Keyname;
        }

voilà le bout de code que j'ai pu récupérer mais il manque le fait de créer les dossiers en fonctions des différents types:
 DirectoryInfo directory = new DirectoryInfo(@"M:\dossier");
            directory.Create();
foreach(....)

je sais créer un dossier mais pour chaque type créer un dossier en portant le nom de l'extension des fichier dans le répertoire. je ne vois pas comment faire, normal en étant novice dans le CSharp.
merci de votre aide cordialement

2 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
29 mai 2012 à 10:17
Salut,

il faut utiliser la méthode CreateDirectory()

Bon C#
3
medas918 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 19:10
ce que j'ai fait mais voilà il me créée pas les dossiers que je souhaites je ne vois le problèmes de mon code
//string result = Path.GetExtension(@"M:");
            string[] extension = {"doc","avi","mp4","mp3","wmv","png","jpeg","pdf","zip","cs"};
            foreach (string result in extension)
            {
                DirectoryInfo dossierextension = new DirectoryInfo(@"'M:\médiathèque\ok");
                dossierextension.Create();
            }
0
Rejoignez-nous