Ouvrir un fichier en fonction du Nom et de la feuille

Atos79 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 27 mai 2012 à 19:18
Atos79 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 29 mai 2012 à 21:33
Bonjour à tous
Sujet déplacer

Voilà je débute, je vais essayé d'être clair
J'ai un classeur planning de 12 mois (feuilles) avec une suite de nom sur chaque feuille.
Je souhaite ouvrir un classeur d'après un nom selectionné (dans planning)et sur le même mois que là ou je me trouvait dans "planning".
(J'ai autant de classeur que de nom)
Voilà je pense etre clair
Si quelqu'un peut m'aider
Merci de votre réponse
Amicalement

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mai 2012 à 20:14
Bonjour,
Ah ! te voilà enfin là où il convient (je refusais de répondre auparavant)
Alors :
1) on ouvre un classeur ainsi :
Workbooks.Open "chemin_complet_du_classeur" (cf ton aide vba sur workbooks.Open). soit titi ce classeur.
2) dans ton classeur en cours : le nom de la feuille en cours est :
toto = ActiveSheet.Name
3) dans le classeur à ouvrir, cette feuille est donc :
titi.worksheets(toto)
maintenant : ta demande reste peu claire. si tu dois ouvrir un classeur par le nom correspondant à une cellule : ce nom est la valeur de la cellule.
Reviens avec du code sur ces bases ou des explications moins confuises.







________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Atos79 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
27 mai 2012 à 21:13
ok j'ai compris tes explications il ne reste qu'a mettre en oeuvre
merci encore
bonne soirée
Amicalement
Atos79
0
Atos79 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
27 mai 2012 à 21:49
Je reviens à toi

J'ouvre bien mon fichier mais dans le fichier ouvert je veux etre sur la même page que le fichier d'origine
Ex : je suis en juin sur toto quand j'arrive sur titi je doit-etre sur juin
Voilà ma macro

[i]Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 27/05/2012 par Alain
'
Dim Nom
Nom = Sheets(1).Name
Dim Nom_Fichier
Nom_Fichier = Range("A1").Value
Set toto = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If toto.FileExists("K:\Applications Excel\Hotel\Fonctions" & Nom_Fichier & ".xls") Then
Workbooks.Open Filename:= _
"K:\Applications Excel\Hotel\Fonctions" & Nom_Fichier & ".xls"
Else
MsgBox "Ce fichier n'existe pas."
End If
End Sub/i

Je pense que c'est la fonction Sheets qui relève le nom de la feuille mais je ne vois pas ou l'indiquer en destination.

Merci encore de tes explications j'ai fais en grand pas
A+
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mai 2012 à 22:22
Ecoute :
Là on est dans le B.A.BA de chez B.A.BA !
Tu connais le nom de la feuille où tu es (je te l'ai déjà dit)
Tu connais le contenu d'une cellule : je te l'ai déjà dit
Tu sais ouvrir un classeur par son chemin : je te l'ai déjà dit
on active (mais est-ce nécessaire ?) la feuille "F" d'un classeur "C" ouvert ainsi :
Workbooks("C").Shhets("F").Activate
Tout cela est enfantin.
Je ne vais pas plus loin, désolé.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebixav Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 mai 2012 à 16:04
Bonjour
J'ai fait du VBA il y a longtemps, et c'était justement pour faire un RECAP de CA, chaque jour est un fichier, et j'avais donc un fichier excel pour le recap de l'année !
je ne vais malheureusement pas te donner LA réponse, car là comme cela de suite,HEUUU , je ne vois pas comment t'aider !
Mais je tient à te donner quelque astuce ou je m'était fait pièger auparavant !
- Attention nom exacte des fichiers !
si je me rappelle bien, j'arrivais des
fois a ne pas avoir d'erreur, alors que
le fichier n'existe pas
exemple "aout.xls" au lieu de "août.xls"
- je crois me souvenir aussi, que je préférais passé par le nom de la feuille, plustot que son titre
exemple : pour aller chercher sur le moi de juin, je fait plutot Feuil2.Cells(i%, 1)
pas le titre juin....
...
bonne chance.
0
Atos79 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
29 mai 2012 à 21:33
Bonjour à tous

Ok meci mais effectivement en creusant la tete j'ai réussi à faire ce que je voulais.
Ce mettre à VBA pas simple moi qui ai connu l'enseigne éditeur de macro sur excel95 c'était plus simple.

Merci quand même de votre aide.

A+
Cordialement
0
Rejoignez-nous