Ouvrir un fichier en fonction du Nom et de la feuille

Atos79 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 27 mai 2012 à 19:18
Atos79 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 29 mai 2012 à 21:33
Bonjour à tous
Sujet déplacer

Voilà je débute, je vais essayé d'être clair
J'ai un classeur planning de 12 mois (feuilles) avec une suite de nom sur chaque feuille.
Je souhaite ouvrir un classeur d'après un nom selectionné (dans planning)et sur le même mois que là ou je me trouvait dans "planning".
(J'ai autant de classeur que de nom)
Voilà je pense etre clair
Si quelqu'un peut m'aider
Merci de votre réponse
Amicalement

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mai 2012 à 20:14
Bonjour,
Ah ! te voilà enfin là où il convient (je refusais de répondre auparavant)
Alors :
1) on ouvre un classeur ainsi :
Workbooks.Open "chemin_complet_du_classeur" (cf ton aide vba sur workbooks.Open). soit titi ce classeur.
2) dans ton classeur en cours : le nom de la feuille en cours est :
toto = ActiveSheet.Name
3) dans le classeur à ouvrir, cette feuille est donc :
titi.worksheets(toto)
maintenant : ta demande reste peu claire. si tu dois ouvrir un classeur par le nom correspondant à une cellule : ce nom est la valeur de la cellule.
Reviens avec du code sur ces bases ou des explications moins confuises.







________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Atos79 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
27 mai 2012 à 21:13
ok j'ai compris tes explications il ne reste qu'a mettre en oeuvre