Problème avec base de donné Access et VS2008

zizoweb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 27 mai 2012 à 15:26
zizoweb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 28 mai 2012 à 17:51
Le problème c'est que j'arrive pas à récupérer les données saisies sur vb.net dans ma base de données Access, voici quelques détails :

- j'ai fait une base Access dont je tire les infos afficher sur les fenêtres VB.net par la méthode ADO (OLEDB).
- les fenêtres sont constituées de contrôleurs textbox et combobox principalement , lors de la récupération des données ceux du textbox s'enregistrent normalement dans la base des données sauf que du combobox ne s'enregistrent pas. j'ai bien cherché mais le problème reste toujours.
- Pour la base Access je l'ai enregistré avec des champs assistants liés à d'autres tables.
- et c'est à ce niveau là que j'ai le problème , les combobox sont liés aux tables de ces champs. et lorsque j'enregistre les données ceux du textbox s'enregistrent mais ceux du combobox non plus .

merci d'avance ..

2 réponses

DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
27 mai 2012 à 21:01
Salut
D'abord Est-ce que t'as vérifié la donnée qui est dans ton comboBox si son type commun avec ce qui est dans la BD(le champs)


La Science est Grande et Vaste partageons cette connaisance
0
zizoweb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
28 mai 2012 à 17:51
Ben le problème est résolut: la Solution était simplement enregistrer sur la BD access l'index cue que ce dernier est numerique et fait appel à une autre table pour afficher les valeurs. mais ce qui n’embête toujours c'est que lorsque j’appelle les données existantes pour les affichées sur un combobox il s'affiche l'index de cette donnée et pas la valeur .

j'utilise le code suivant :


pr la requête SQL :
select * from BD where id="&combobox.text&"


Pour appelé la donnée et l'afficher sur autre combobox

 If dr.HasRows Then

                combo.Text = dr(1)


BLM ==> sur combo s'affiche l'index de la donnée et pas la valeur .
0
Rejoignez-nous