Incrémentation numéro de ligne automatique avec une marcro

Résolu
tibs1502 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 26 mai 2012 à 20:32
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 mai 2012 à 20:21
Bonjour,

J'arrive à déplacer la valeur rentrée dans un userForm dans la colonne B mais je souhaiterais qu'il y ait une incrémentation automatique dans la colonne A à partir de la cellule A2 de la forme 00001, en A3 00002,...à chaque fois que je rentre une valeur.

Après avoir beaucoup recherché sur les forums, je ne trouve pas de réponse et comme vous devez vous en douter, je suis débutant .

J'ai essayé du i= i+1 mais sans succès.

Cordialement

6 réponses

tibs1502 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 19:50
Merci à tous pour vos réponses mais n'ayant pas accès à Internet facilement voici ce que j'ai pu trouvé

nbL = Range ("A65535").End(xlUp).Row
nbLe = nbL + 1
InbL < 10 Then
Cells(nbLe,1) = "A000" & nbL
Else
Cells(nbLe,1) = "A00" & nbL
End If
Cells(nbLe,2) = Me.TextBox2.Value
Cells(nbLe,2) = Me.TextBox8.Value

Cordialement
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
26 mai 2012 à 21:15
Bonjour,

Soit par formule : =SI(B5<>"";A4+1;"")

Sinon, montres ton code (Voir le point 2 de ma signature).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )