Incrémentation numéro de ligne automatique avec une marcro

Résolu
tibs1502 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 26 mai 2012 à 20:32
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 mai 2012 à 20:21
Bonjour,

J'arrive à déplacer la valeur rentrée dans un userForm dans la colonne B mais je souhaiterais qu'il y ait une incrémentation automatique dans la colonne A à partir de la cellule A2 de la forme 00001, en A3 00002,...à chaque fois que je rentre une valeur.

Après avoir beaucoup recherché sur les forums, je ne trouve pas de réponse et comme vous devez vous en douter, je suis débutant .

J'ai essayé du i= i+1 mais sans succès.

Cordialement

6 réponses

tibs1502 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 19:50
Merci à tous pour vos réponses mais n'ayant pas accès à Internet facilement voici ce que j'ai pu trouvé

nbL = Range ("A65535").End(xlUp).Row
nbLe = nbL + 1
InbL < 10 Then
Cells(nbLe,1) = "A000" & nbL
Else
Cells(nbLe,1) = "A00" & nbL
End If
Cells(nbLe,2) = Me.TextBox2.Value
Cells(nbLe,2) = Me.TextBox8.Value

Cordialement
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
26 mai 2012 à 21:15
Bonjour,

Soit par formule : =SI(B5<>"";A4+1;"")

Sinon, montres ton code (Voir le point 2 de ma signature).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
28 mai 2012 à 09:11
Bonjour Tibs1502, bonjour NHenry (ça faisait du temps),

Surtout, dans ton cas, il faut, premièrement, formater les cellules, recevant l'incrément, en texte.
Deuxièmement, tu peux utiliser la fonction Format.

Voici un exemple :
Dim wksTemp As Excel.Worksheet
Dim rgTemp As Excel.Range
Dim i As Integer
    Set wksTemp = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil4")
    For i = 1 To 10
        Set rgTemp = wksTemp.Range("B" & i)
        rgTemp.Value = Format(i, "0000")
    Next i



rvblogn
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mai 2012 à 10:55
Bonjour,
une formule toute bête de chez tout bête
A mettre en A2 et étirer vers le bas) :
=SI(B2<>"";LIGNE()-1;"")

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tibs1502 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
28 mai 2012 à 20:07
Re-bonsoir
J'ai une autre question maintenant


J'ai un fichier ce présentant de la façon suivante

A B C
Nom Prénom Type
Durand Paul Ingénieur
Dupont Jacques Technicien
Dupuis Etienne Technicien
Laval Martine Ingénieur
... ... ... (Technicien ou Ingénieur)


Je souhaiterais faire une listes avec trois colonnes et qui affiche uniquement les ingénieurs

UserFrom.listChef.ColumCount = 3

Que faire après, Avez-vous une piste ?

Cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mai 2012 à 20:21
J'ai une autre question maintenant

Ah !
Si la question objet de la discussion que tu as ouverte est résolue ===>> tag "réponse acceptée"
Si tu as maintenant "une autre question" (qui n'a de surcroît trien à voir avec la première ===>> autre discussion === >> en prenant cette fois-ci, s'il te plait, le soin de l'ouvrir là où il convient, à savoir " Langages dérivés > VBA " et pas, comme tu l'as fait ici, dans la section
Forum > VB.NET et VB 2005

qui n'a absolument rien à voir avec VBA.
Merci de bien vouloir te conformer avec ces deux règles essentielles de ce forum.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous