Php script shell sous backtrack ubuntu

dalila00 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 25 mai 2012 à 21:12
PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 1 juil. 2012 à 19:43
salut
je suis entrain de développer un site web avec php et j'ai des problème au niveau de l’exécution des commandes des logiciel sous ubuntu
alors comme vous voyer je travail avec backtrack et je devrais executer un ensemble de logiciel, j'ai executer la commande shell_exec($commande) mais rien ne marche javascript:void(0); je suis en projet de fin d'etude et c urgent aidezzzzzzzz moi javascript:void(0); et merci

8 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 mai 2012 à 21:45
Bonjour,

L'urgent est de ne pas le préciser, car cela décourage les éventuelles bonnes âmes.

Par défaut, PHP interdit l'execution de programme (shell, exe, ...) pour des raisons de sécurité.
Et comme tu ne précise pas le détail de ton pb, nous ne pouvons aller plus loin dans le diagnostique.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
dalila00 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
25 mai 2012 à 22:01
salut
mon code que j'ai écris pour le shell est le suivant

<?php
$commande='nmap -sS 127.0.0.1';
echo shell_exec($commande);( la commande man marche tres bien)
?>
mais ce code ne marche pas il est sous ubuntu, je l'ai tester sous windows il marche tres bien mais moi je le veux sous ubuntu!!
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 mai 2012 à 13:52
Bonjour,

C'est que les paramètres sont différents peut être ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
29 mai 2012 à 14:51
As-tu nmap d'installé sur ta distribution? Que se passe t'il si tu fais var_dump(shell_exec($commande)); ? Que vois-tu dans les logs? As-tu essayé avec popen...

Il y a différent type de output avec linux. Il est possible que tu ne récupère pas le bon output. Essais d'executer ton script en ligne de commande (en installant php-cli (php -f tonscript.php)) et tu devrais avoir plus d'information concernant l'execution de ta commande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dalila00 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
1 juin 2012 à 14:02
j'ai réussie à afficher le resultat de la fonction mais j'ai eu un autre probleme en executant une autre commande ( tcpdump -D) j'ai eu comme erreur c'est qu'il ne peux pas executer la commande puisqu'il n'est pas un super utilisateur (root) donc il faut que l'utilisateur www-data de mon serveur apache soit root mais j'ai pas pu le modifier en tant que root . merci de m'aider -___-
0
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
1 juin 2012 à 14:19
Pourrais tu nous dire comment tu as solutionné ton précédant problème?

Tu dois utiliser la commande sudo (sudo tcpdump -D). Cependant l'utilisateur www-data ne doit pas etre dans la table de sudoers, tu vas devoir l'ajouter. Aussi pour des questions de securité, tu devrais limité la commande sudo seulement pour l'application tcpdump.
0
dalila00 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
1 juin 2012 à 22:52
j'ai juste changer le commande au lieu de nmap -sS 127.0.0.1 j'ai écris nmap -sP 127.0.0.1 et ça a marché . mais quand j'ai mis la commande de tcpdump j'ai rien comme resultat et y a un probleme avec les sockets et les droit d'execution de la commande de www-data à root
0
PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
1 juil. 2012 à 19:43
logiciel sous "ubuntu "
alors comme vous voyer je travail avec "backtrack"


Rien que ça, c'est louche x)


Si t'as accès au php.ini, tu peux faire en sorte qu'il ne protège pas les shell_exec, et qu'il s'execute en tant que root :)

Sinon, tu ... peux utiliser SuPHP, why not.
0
Rejoignez-nous