Lire une ligne precise d' un fichier texte

cs_zmedia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 25 mai 2012 à 19:44
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 27 mai 2012 à 21:37
Bonjour
Voila mon probleme est
j' ai un fichier texte qui a 3 lignes
J' ai deux textbox et un boutton
Je voudrais que quand je tape 1 dans mon premier texte box ca affiche la ligne 1 de mon fichier texte dans le textbox 2

Autre problemes
dans mes lignes, j' ai plusieurs donnees separes par des ; je voudrais que par exemple:
j ai 3 textbox et 1 boutton
Quand je tape 2 sur le premier textbox et que je clique sur le boutton cela affiche la donnes 1 de la ligne 2 dans le textbox 2 et que ca affiche dans le textbox 3 la 2eme donnee de la ligne 2 celle apres le ;

Voila merci d' avance


Zmedia

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 mai 2012 à 20:29
Bonjour,
Voila merci d' avance

le "voilà" est quoi ? te débarrasser ?
Reviens s'il te plait avec ton code d'essai ! et ce d'autant que les exemples et codes le lecture/écriture ne manque pas (une tetra-floppée + 15) sur ce forum qui est, je te le rappelle, doté d'un moteur de recherche, à utiliser avant d'ouvrir une discussion.
Merci "d'avance" également de faire cet effort-là !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 21:05
Bonjour

j' ai un fichier texte qui a 3 lignes
J' ai deux textbox et un boutton
Je voudrais que quand je tape 1 dans mon premier texte box ca affiche la ligne 1 de mon fichier texte dans le textbox 2


Enfantin ! Tu lis ton fichier texte une fois pour toute. Tu mets tes trois lignes dans un tableau (array, arrayList), une collection ou un dictionnary. Puis tu te sers du numéro pour rappeler la bonne ligne de ton tableau.

Autre problemes
dans mes lignes, j' ai plusieurs donnees separes par des ; je voudrais que par exemple:
j ai 3 textbox et 1 boutton
Quand je tape 2 sur le premier textbox et que je clique sur le boutton cela affiche la donnes 1 de la ligne 2 dans le textbox 2 et que ca affiche dans le textbox 3 la 2eme donnee de la ligne 2 celle apres le ;


Rien d'énervant non plus. Tu récupères la bonne ligne de ton tableau et tu la Split()te.

Ce que je m'ai mis en caractères gras, ce sont des sujets que tu peux consulter dans l'aide.
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
27 mai 2012 à 21:37
Salut, pour faire la gestion des fichiers utilise la classe StreamReader pour la Lecture et StreamWriter pour Ecrire
Pour lire:


dim fichier as String
fichier="C:\Monfichier.txt"
dim ligne as String
dim lire as StreamReader
lire=new StreamReader(fichier)
do while i<textbox.Text
ligne=lier.ReadLine()
i +=1
loop
textBox2.Text=ligne
Merci

La Science est Grande et Vaste partageons cette connaisance
0
Rejoignez-nous