Récuperation d'une variable de javascript via php

Résolu
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 25 mai 2012 à 18:23
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 26 mai 2012 à 21:19
salut tout l monde!
bon j'ai un formulaire en php qui contient 2 listes de sélection:
là: dans la 1ere liste je recupere ses valeurs a partir d'une table de ma BDD, et pour la 2em liste je recupere aussi ses valeurs à partir d'une autre table de ma BDD mais la requete qui recupere ces valeurs depend de la valeur selectionnée dans la 1ere liste, donc pour récupérer les valeurs de a 1ere liste j'ai utilisé du javascript ou je peux même utilisé jQuery. mon probleme est comment récupérer cette variable du code javascript pour l'utiliser dans ma requête php???

voilà mon formulaire :
<form action="index.php?p=res1_ao1" name='form' method='POST' id="frm">
Appel d'Offre n°:<select name="lots" id="s2" onchange="recup()">
<option>Selectionnez une AO</option>
<?php

$req=mysql_query("select * from appel_offre where
(Date_validation=0000-00-00 || Date_validation=null)
");
$i=0;
while($res=mysql_fetch_array($req))
{
echo "<option value='".$res['Id_ao']."'>".$res['Libelle']."</option>";
$tab[$i]=$res['Id_ao'];
$i++;

}
echo " </select>";

?>
Sélectionnez un Concurent:<select name="lots" id="s2" onchange="ret()">
<option>Selectionnez un concurent</option>
<?php
$requette="SELECT * FROM `down` D, `user` U, `societe` S
WHERE D.Id_ao='".$_GET['select']."' //là où j'aurai variable de javascript
AND D.Id_user=U.Id_user
AND U.Id_ste=S.Id_ste
GROUP BY(S.Id_ste)
";
while($resultat=mysql_fetch_array($requette))
{
echo "<option value='".$resultat['Id_ste']."'>".$resultat['Rsocial']."</option>";
}

?>
</select>

</form>

et pour mon code de javascript:
sois j'utilise du jQuery et c'est preferable puisque le javascript est un peu vulnérable :
$(document).ready(function(){
$('#s1').change(function () {
v = $("#s1 option:selected").val();
t = $("#s1 option:selected").text();
$('#retour').html(v+" "+t);

})
.trigger('change');
alert(v);

});

ou bien j'utilise la fonction suivante:
function recup(){
var select=document.getElementById('s2').options[document.getElementById('s2').selectedIndex].value;

return select;
}
alors là je veux récuperer la variable "select" j'ai même pensé à ajax mais je n'ai pas compris tout à fait ce qu'il faut faire

SOS svppppp!!!!!!! il me reste qu'une seule semaine pour que j dépose le rapport de mon application web

3 réponses

smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 10
26 mai 2012 à 21:19
c'est bon j'ai trouvé la solution avec ajax si y'en a quelq1 interessé par ce sujet je suis là

et mercii
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
25 mai 2012 à 18:31
Bonjour,

Il faut soit recharger la page (en ^passant le paramètre, soit utiliser AJAX.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
smahaneAAI Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 10
25 mai 2012 à 18:46
merci infiniment j'ai pensé à recharger la page mais ca me pose des problemes alors je prefere le Ajax dont je n'ai aucune idée et voilà un petit essaie :

$("form #frm").submit(function() {
s = $(this).serialize();
$.ajax({
type: "POST",
data: s,
url: $(this).attr("action"),
success:function(data){
$('#s2').html(data);
return false;
});

mais je n'ai pas encore compris la signification des paramètres: data et success!! autre chose est ce que je peux utiliser de javascript dans success puisque je crois qu'il s'agit de la fonction que je doix éxecuter:
ex:
$("form #frm").submit(function() {
s = $(this).serialize();
$.ajax({
type: "POST",
data: s,
url: $(this).attr("action"),
success: function recup(){
var select=document.getElementById('s2'). options[document.getElementById('s2').selectedIndex].value;
return select;
}
});

pardonnez moi je suis bouleversée et stressée et en fait bloquée
0
Rejoignez-nous