Trier une BDD pour afficher les disponibilités

anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 25 mai 2012 à 11:45
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 6 juin 2012 à 13:10
Bonjour à tous,
j'ai une problématique et je ne sais pas par où commencer.
j'ai un champ "AnneeN" dans ma BDD qui contient 1 caractère par jour de l'année, si la chambre est louée, le caractère est un "L" sinon c'est un "N". Je cherche à faire un formulaire où la personne saisi sa date d'arrivée et le nombre de nuit voulu et on lui affiche les locations disponibles durant cette période.

Existe t'il des fonctions toutes faites qui permettent ce genre de choses (un tri sur ma BDD en fonction de la date saisie?) ? Ou faut'il que je créé une fonction moi même ? Je ne sais pas par quel bout le prendre...je suis novice en javascript.
Si vous avez des conseils à me donner....je suis preneur.
Merci d'avance

3 réponses

anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
29 mai 2012 à 19:58
Personne n'a d'idée sur la question ?
J'ai vu qu'il existait des calendriers tout prêt mais je cherche vraiment à adapter une fonction à mes besoins.
Une fonction qui se place sur le bon caractère en fonction de la date choisie et qui l'analyse, en fonction de ça, elle me retourne l'identifiant correspondant... personne ne saurait m'aider à faire ça ou me donner des pistes ?
S'il vous plait....
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
30 mai 2012 à 09:14
Salut,

alors déjà il n'y a effectivement pas de fonction existante pour ton problème.

Ensuite je comprends pas trop l'utilisation du Javascript. Dans quel format as-tu ces données ? Saches que, s'il s'agit de données provenant d'une BDD, il vaut mieux épurer la liste retournée si c'est côté client que ça doit se faire.
0
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
6 juin 2012 à 13:10
Les solutions à vos problèmes se trouvent dans l'utilisation de scripts coté serveur (php, asp ou asp.net) et de requêtes SQL vers votre base de données. Je ne pense pas que vous pourrez les résoudre avec des scripts Javascript coté client.
Bon courage!...
0
Rejoignez-nous