Ouverture/fermeture fenetre ?

Résolu
cs_reynald38 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 24 mai 2012 à 16:08
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 mai 2012 à 20:39
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il etait possible d'éviter l'ouverture de mon fichier exel a chaque traitement que je veux effectuer?
car je boucle dix fois et c'est chiant de voir 10 fois la fenêtre s'ouvrir et se fermer...

'Windows("pavrlntr.va").Activate

Range(rachid & valeur_cellule_copy).copy

Windows("Calcul.xls").Activate
Range(boualem & valeur_cellule_past).Select
ActiveSheet.Paste


J'ai essayé ceci mais aucun effet :

Workbooks("pavrlntr.va").Range(rachid & valeur_cellule_copy).copy

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 mai 2012 à 16:24
Bonjour,
Travaille donc sur les objets directement au lieu, comme tu le fais-là, de transformer tout en arbre de Noël à grands renforts de Activate, Select etc...
Nous ne cessons de le dire et de le répéter !
Exemple (une fois de plus) :
Workbooks(toto.xls).worksheets("titi").range("A1:B10").copy destination:= workbooks(tata.xls).Worksheets("blabla").Range("C20")
copiera directement, sans se balader d'une fenêtre à l'autre, la plage A1:B10 de la feuille titi du classeur toto.xls dans la feuille blabla du classeur tata.xls, à partir de la cellule C20 de mla feuille blabla.

les deux classeurs doivent bien entendu exister et avoir été ouverts (une seule fois), mais pas nécessairement visibles et sans nécessité de se balader de l'un à l'autre.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
cs_reynald38 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
24 mai 2012 à 20:25
Salut ucfoutu !

J'ai bien compris le message ! je suis un peu sourd d'oreille

J'ai bossé sur le code et en prenant ton exemple je n'arrive pas a réaliser ma tâche !

Workbooks(pavrlntr.va).Worksheets("Feuil1").Range(rachid & valeur_cellule_copy).copy Destination:=Workbooks(calcul.xls).Worksheets("Feuil1").Range(boualem & valeur_cellule_past)


Mes variables sont bien renseignées mais il me surligne en jaune ma ligne :o
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 mai 2012 à 20:28
Ouiai ?
Mais c'est quoi et que valent :
pavrlntr.va
rachid
valeur_cellule_copy
boualem
valeur_cellule_past
on doit deviner ?
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_reynald38 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
24 mai 2012 à 20:38
C'est bon .. mon premier sheet ce renomme tout seul donc c'etait pas pavlntr.. mais feuil1 en fin bref

ne craque pas je suis noob -_-"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 mai 2012 à 20:39
et de toutes manières :
Workbooks(calcul.xls)====>> Workbooks("calcul.xls")
(tu aurais pu rectifier toi-même cet oubli évident de ma part, à main levée, hein ...)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous