Comparatif Delphi c++

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 17 nov. 2003 à 21:44
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 18 nov. 2003 à 11:52
Salut à tous,
Je vais peut-être répéter un ancien topic mais j'en suis désolé.
J'ai de bonnes connaissances en PHP, HTML et je voudrais faire un logiciel de gestions de commandes, de factures et de comptabilité. J'ai donc repéré deux langage interessants : Delphi et c++ Je voudrais savoir quel est le plus approprié pour moi n'ayant jamais fait de programmation logiciel mais voulant quand pouvoir faire un "bon" soft avec toutes les fonctionnalités que je veux. Ce qu'il me fo c'est une interface graphique (style windows) et un accès et une utilisation facile d'une base de données (avez vous une préférence en la matière?) et de l'impression automatique. Quel est selon vous le langage approprié. Merci ! ^^

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
17 nov. 2003 à 22:01
Je vais faire réagir certains en disant que les deux produits cités se valent, sauf sur les temps de compilation où là, il n'y a pas photo, Delphi est nettement vainqueur.
Pour stopper toute polémique à ce sujet, je cite un extrait de l'aide en ligne de Delphi (voir Utilisation des directives conditionnelles) :
" A la différence de C/C++, Delphi ne nécessite pas de sources d'unité (fichiers en-tête) pour compiler un projet. La reconstruction totale de tout le code source est un événement rare pour la plupart des projets Delphi."
Fermez le ban !
C'est pas moi qui le dit, c'est Borland.

Si tu as la pratique du PHP, alors tu te sentiras plus à l'aise avec C++.
Pour la base de données, c'est en fonction de tes besoins, de l'architecture envisagée (ou imposée), du budget, etc.
May Delphi be with you
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
17 nov. 2003 à 23:27
Le temps de compilation ... mouais, c'est pas vraiment un problème tant que ça prend pas deux jours !
Tu dis "Si tu as la pratique du PHP, alors tu te sentiras plus à l'aise avec C++." mais je pense pas trop ça, puisque j'ai fait un rapide apperçu des deux langages, rien qu'avec la première fonction en c++ :
cout << "Hello world"
j'aime pas trop ça. Delphi a l'air plus simple et en même temps plus agréable à apprendre.
Donc je vais m'y lancer !
Je risque de balancer pas mal de topics sur le forum, comme c'est mon premier prog!
0
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
18 nov. 2003 à 03:49
j'ai une tout autre opinion ...

ok , c'est plus une comparaison mais ça explique bien la supéroirité de delphi , quoi qu'il en soit comme aucun langage n'est parfait ça demeure aussi une question de goût !

explication de marco cantu

vous pouvez prendre le temps de lire ^ca en vaut la peine ...

-Subtype Compatibility
-Late Binding (and Polymorphism)
-Multiple Inheritance and Interfaces

C++ goal is power and control,
at the expense of complexity;

Delphi goal is easy,
visual programming,
without giving up to mush power,
and strong connection with Windows;

yve
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
18 nov. 2003 à 11:52
C'est vrai que delphi à l'air :
- Très facilement utilisable
- Son EDI est super
- Sa puissance est interessante
0
Rejoignez-nous