Variable publique

bigaccess Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 23 mai 2012 à 15:08
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 29 mai 2012 à 14:09
Bonjour,

Je cherche à mettre une variable publique que je vais utiliser dans un autre code (module) VBA mais ça ne fonctionne pas la variable retombe toujours à RIEN.

La variable s'alimente d'un champ d'un formulaire et dois rester par la suite le résultat de ce champ.

Merci.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 mai 2012 à 17:41
Bonjour,
Je suis assez inquiet quant à ce que tu penses être une portée "publique".
Motif de mon inquiétude : une variable dont tu dis qu'elle est dans un module VBA.
Et la section dans laquelle tu as ouvert ta discussion :
Forum > VB.NET et VB 2005

laisserait entendre que tu veux récupérer depuis une appli VB.Net la valeur d'une variable publique de VBA. Cela n'est possible qu'en situation d'automation de VBA depuis VB.Net.
Or, ce que tu nous en dis ne permet pas de savoir avec précision dans quelle situation tu es !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 mai 2012 à 14:09
Bonjour,

Quel code utilises-tu ?
(Voir le point 2 de ma signature.

J'ai déplacé le sujet.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous