Problem avec smart device et sql server compact 3.5
nihell
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 octobre 2010StatutMembreDernière intervention23 mai 2012
-
23 mai 2012 à 01:27
bonjour a tout ;
j’aurai un problème depuis un moins avec plus de 100 recherche et je souhaite que vous m'aider à le résolue ...
j'ai crée une base de données avec sql server compact 3.5 afin de se connecter avec visual basic 2008 smart device (un pocket PC avec Windows mobile 5.0)
alors, la base de données comporte trois table (Compte Client,solde client,transactions client) cette base comporte un "numéro client" qui l'y identifier dans chaque table.
le client se connecte par le portable(qui est l’émulateur dans l'application) et accède a son compte par son "numéro client" et peut consulter son solde et ces transactions..
je vous expliquer un peu dans une première formulaire il y a un textbox1 ou le client écrit son "numéro client" et clique sur le bouton OK si le numéro existe dans la table "compte client" il se dirige vers la formulaire suivante qui contient deux boutons consulter solde et consulter transaction...
j'ai trouver comment le client peut accède a son compte dans la première formulaire par son "numéro client" par l'ajout d'une requête de sélection(explorateur de solution -> double clique sur la base de données -> clique droit sur la table souhaiter->ajouter une requête -> et j'ajoute la sélection de "numéro Client"..)
dans le boutons OK j'ai écrit
Dim login =Me.GereCompteClientTableAdapter1.SelectionClient(TextBox1.Text)
If login Is Nothing Then
MsgBox("votre compte n'a pas pu être valider")
Else
MsgBox("votre compte à été valider")
Form2.Show()
Me.Hide()
End If
tout se fait normal et exécutable dans la première formulaire et le client accède a son compte mais la problème c'est au niveau de deuxième formulaire si le client appuie sur le bouton consulter solde il se dirige vers une datagrid qui contient son solde initial et final(des champs dans la table solde client) mais j'ai plus de 10 client dans chaque table et je veut que si un client tape le "numéro client" dans la première formulaire il voir seulement son solde ou ces transactions dans les autre formulaire donc je veut une idée comment faire la sélection d'un client dans une table
NB;
je fais un code de recherche mai il nécessite un chemin pour accédé a la base et si je fait
Dim ConStr As String ("Data Source C:\Users\nihel\database agent client\database agent client.sdf")
un erreur s'affiche "la chaine de connexion n’existe pas C:\Users\nihel\database agent client\database agent client.sdf"
et j'ai lue que la connexion établie en faisant un système de réplication de base de données avec serveur IIS et SQL server.
ou en utilisant une librairie nommée ViaDB ou de crée une base de données dans l'emulateur ce qui je ne le peut pas faire
donc je prefaire d'avoir un code comme l'ajout d'une requête de sélection dans le premier code pour acceder a la base je souhaite que vous avez compris mon problème et vous m'aider a le résolue et merci d’avance
A voir également:
Problem avec smart device et sql server compact 3.5