Comment Vérifier que la donnée entrée dans ma liste List<T> est la dernière.

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
-
Messages postés
1860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2015
-
Salut à tous SVP j'ai besoin de votre aide.

je souhaiterai enregistrer mes données(nom de famille, ages, status) dans ma liste Person et List celà se fait à base de ma base de données.
je souhaiterai je souhaiterai calculer la difference d'age de maniere sequentielle dans ma liste en commencant du derniers noms entrer au premier. Mais je suis exposer devant un problem.

Comment pourai je faire pour verifier que la donnée(nom de famille, ages, status) entrée est la derniere.
en fait comment verifier dans une List<t> que la donnée entrée est la derniere?
quelqu'un pourai t'il m'orienter s'il vous plaît?

The Righteous will live by faith.
Galatians 3:12

2 réponses

Messages postés
1540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
12
Salut,

je suis pas sûr de comprendre la question.

Tu veux savoir quelle instance de Personne est ajoutée en dernier dans ta List<T> ? Si oui c'est simplement celui qui a l'index le plus grand.

Tu veux savoir quel tuple en BDD a été enregistré en dernier ? Soit tu utilises un champs DateTime (genre datecreate) et tu ORDER desssus, soit tu te bases sur le rang naturel, tu n'utilises alors aucun ORDER et tu récupéreras tes données dans l'ordre d'insertion.
Messages postés
1860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2015
42
Salut

Tout comme Jopop, je ne suis pas sûr de comprendre ta question.

Sache cependant que lorsque tu utilises la méthode Add() sur une liste, l'élément est ajouté en fin de liste. Si tu souhaites l'insérer à un autre endroit, il faut utiliser la méthode Insert().

Cependant, si tu veux toujours prendre le dernier élément ajouté, la classe Stack<T> serait plus indiquée qu'une List<T> (puisque c'est à ça qu'elle sert).

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -