C#.Net et SQL SERVER DISTANT

DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 20 mai 2012 à 00:53
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 20 mai 2012 à 09:59
Salutation à tous,J'ai une Application à connection Distante,mais j'ai 2 Utilisateur qui utilise une Même BD,Comment sera ma Chaîne de connection?
pour un seul utilisateur:
chaine="Data Source=192.168.0.1,1433,Initial Catalog=Hornel;Persist Security Info=true;User ID=hlama;pwd=1111";

Merci bcp

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 mai 2012 à 09:59
Dans le champs DataSource, il n'est pas utile de préciser le port de connexion à partir du moment ou il s'agit du port par défaut (1433). Tu peux indiquer le serveur par son adresse IP, ou aussi par son nom. Si, sur le serveur, tu utilise l'instance par défaut de SQLServer, seul le nom du serveur suffit. Par contre, si tu utilise une instance nommée, il faut préciser le nom de l'instance sous la forme NomServeur\NomInstance (La version Express de SQLServer, si installée avec les paramètres par défaut, utilise une instance nommée SQLEXPRESS. Dans ce cas la DataSource à indiquer est NomServeur\SQLEXPRESS)

Concernant l'utilisateur dans une chaine de connexion, il s'agit d'un utilisateur créé dans les paramètres de sécurité de SQLServer ou de la base de données. Il ne s'agit en rien de l'utilisateur de Windows (même si au niveau de SQLServer, on peut mapper l'un sur l'autre). Au niveau de SQLServer, tu peux très bien avoir plusieurs machines, plusieurs instances de ton application qui accède à ta base avec le même nom d'utilisateur.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous