Edition et modification de page html pour WebBrowser

Résolu
dudu1513 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 18 mai 2012 à 07:25
dudu1513 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 5 juin 2012 à 07:02
Bonjour,

Je sais qu'il existe déjà certains posts sur le sujet mais je ne trouve pas ce que je veux... Et pourtant j'ai retourné la toile!

Je suis en train de développer une application qui contient un control WebKitBrowser dans lequel je charge une page html de base (un template).

La 1ère question est, comment fait-on pour ajouter du contenu dans une page html déjà éditée? Ma template a juste un header avec un logo et un titre et un container qui va accueillir les futurs ajouts.

2. Une fois le contenu en place, j'aimerais pouvoir modifier les valeurs figurants sur le WebBrowser en rapport avec les données qu'entrera l'utilisateur. Comment fait-on pour changer simplement une donnée cachée au milieu de ce code html?

3. Pour terminer, est-il possible de mettre à jour que la partie modifiée dans le WebBrowser, c-à-d ne pas avoir besoin de recharger la page entière pour la moindre modification?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

1 réponse

dudu1513 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
5 juin 2012 à 07:02
Comme j'ai trouvé la solution par moi même, voici la solution pour que vous puissiez aussi en profiter:

En fait pour ajouter du contenu dans ce webkit browser il faut travailler avec le document lié à la page web. Les différentes méthodes et propriétés se trouvent ici:

http://webkitdotnet.sourceforge.net/basics.php

Lors de la création des éléments de votre page, pensez à insérer un id dans chacune des balises que vous créez, pour ainsi pouvoir facilement la retrouver dans le code et modifier son contenu, ses attributs, etc.

Voici un exemple pour ajouter un titre dans la page:

Dim newTitle As Element
Dim containerElement As Element

Try
     newTitle = Me._Browser.Document.CreateElement("h1")
     newTitle.SetAttribute("id", "monTitre")
     newTitle.TextContent = "Titre du document"

     containerElement = Me._Browser.Document.GetElementById("monContainer")
     containerElement.AppendChild(newTitle)

Catch ex As Exception
End Try


Ce petit bout de code va simplement ajouter le titre à la suite des autres éléments du container "monContainer". Pour celà il faut préalablement avoir assigné l'id au container.

SI maintenant vous voulez modifier le texte du titre:

Try
     Me._Browser.Document.GetElementById("monTitre").TextContent = "Titre modifié"
Catch ex As Exception
End Try


Voilà, en espérant que ça aidera qqun
3
Rejoignez-nous