Interface pour le gestion des appels téléphoniques a artir du fichier .txt

ahmeeddd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 14:56
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 mai 2012 à 15:58
merci en avance pour ceux qui s'interessents a ce question .je suis débutants dans le vb6, j'aime bien avoir un exemple qui facilite mon travaille dans le but d'avoir crée une interface qui géré les listes d'appels pour le téléphone fixe a partir du fichier .txt telle que insertion de toutes les appels dans une base Access ainsi l’affichage de nom de l'appelant et le date;l'heure de cette communication.mercie

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 mai 2012 à 15:13
Bonjour,

Je ne pense pas que tu auras le code tout fait ici.
Essayes de poser les problèmes étape par étape.
Décris ce que tu cherches à faire de manière plus précise si tu espère avoir de l'aide.

Au besoin, inspires-toi des conseils du point 1 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ahmeeddd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 15:53
BONJOUR,avant tous voila le code de mon travaille:

Private Sub afficher_Click()
Dim a, chaine As String
Dim b() As String
Dim i, num As Integer

NumFichier = FreeFile
Text1.Text = ""
num = 0
Open "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\fahmi.txt" For Input As #NumFichier
Do While Not EOF(NumFichier)
Line Input #NumFichier, chaine

If chaine = "Ring" Then
num = num + 1
End If

If chaine <> "" And num >= 1 Then

Text1.Text = Text1.Text & chaine & vbCrLf
End If
Loop
Close #1
a = Text1.Text
b() = Split(a, "Ring")
For i = 0 To UBound(b)


If Mid(b(i), 3, 4) = "DATE" Then

'MsgBox b(i)




jour.Text = Mid(b(i), 10, 2)
mois.Text = Mid(b(i), 12, 2)
heure.Text = Mid(b(i), 23, 2)
minute.Text = Mid(b(i), 25, 2)
numéro.Text = Mid(b(i), 36, 13)


Dim Rep As String
Dim Trouve As Boolean
Rep = numéro.Text

'Rep = InputBox("Donner votre destination", "Recherche d'une numéro")
Trouve = False


Ado_Information.Recordset.MoveFirst
While Not Ado_Information.Recordset.EOF And Trouve = False
If Ado_Information.Recordset!numéro = Rep Then
Trouve = True
MsgBox "numéro Existant", vbInformation, "Recherche d'une numéro"
nom.Text = Ado_Information.Recordset!nom

DataGrid1.Visible = False

Else
Ado_Information.Recordset.MoveNext
End If
Wend

If Trouve = False Then
Ado_Information.Recordset.MoveFirst
MsgBox "numéro Inexistant", vbCritical, "Recherche d'une numéro"
End If
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Mais le probleme c'est que mon travaille sur une base a une seule table alors que le besoins exiges une base a deux tables précisément un table personne et appels .comment modifier ce code pour le corrige








' Recuperation des valeurs
jour = Val(jour.Text)
mois = Val(mois.Text)
heure = Val(heure.Text)
minute = Val(minute.Text)
numéro = Val(numéro.Text)
nom = nom.Text

' Appel de la procedure EtablirConnexion
Call EtablirConnexion
' Execution de la requete
ReqSql.ActiveConnection = BDInformation
ReqSql.CommandText = "Insert Into Information Values (" & jour & "," & mois & ", " & heure & "," & minute & "," & numéro & ",'" & nom & "')"

Set Information = ReqSql.Execute
MsgBox "Insertion d'une personne avec succes"
' Suppression des zones de Texte
'txt_numero.Text = ""
'txt_nom.Text = ""
'txt_prenom.Text = ""
' Appel de la procedure FermerConnexion
Call FermerConnexion
End If




Next i
'Text1.Visible = False

End Sub

Private Sub Combo1_Click()
'Ado_Information.RecordSource "select * from Information where nom' " & Combo1 & "' "
'Ado_Information.Refresh

End Sub


Private Sub command2_Click()

DataEnvironment3.Add Text2.Text, Text3.Text, Text4.Text, Text5.Text, Text6.Text, Text8.Text
'If Ado_Information.Recordset!numéro = Text6.Text Then

'DataEnvironment3.Add Text2.Text, Text3.Text, Text4.Text, Text5.Text, Text6.Text, Text8.Text
'End If
End Sub








Private Sub count_Click()
Ado_Information.RecordSource = "SELECT DISTINCT numéro,count ( numéro) FROM Information group by numéro "
Ado_Information.Refresh
End Sub



Private Sub Form_Load()
'Ado_Information.ConnectionString "providermicrosoft.Jet.OLEDB.4.0:Data sourcedb2000format.mdb"
'Combo1.Clear
'Ado_Information.RecordSource = "select distinct nom from Information"
'Ado_Information.Refresh
'With Ado_Information.Recordset
'Do Until .BOF
'Combo1.AddItem ![nom]
'.MoveNext
'Loop
'End With
'Ado_Information.RecordSource = "Information"
'Ado_Information.Refresh


End Sub



Private Sub recherche_Click()
Ado_Information.RecordSource = "select * from Information where nom like '" & Text2 & "'"
Ado_Information.Refresh

End Sub

Private Sub tout_Click()
Ado_Information.RecordSource = "select * from Information"
Ado_Information.Refresh
End Sub
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 mai 2012 à 15:58
Bonjour,

Quand tu postes un code, lis le point 2 de ma signature.

Quel est la structure des tables de ta base de données ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous