Faire disparaitre ou apparaitre une ou plusieur images selon une valeur numériqu

STIdinguesdingues Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 15 mai 2012 à 20:58
STIdinguesdingues Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 12:39
Salut, je suis en classe de 1ere STI2D et avec un camarade nous créons un serveur web avec une carte picaxe pour envoyer des information sur le pc en passant par le réseau ( projet de domotique ), et nous n'avons plus qu'une chose a faire c'est de faire disparaitre ou apparaitre une ou plusieurs images selon une valeur numérique ( en l'occurence images d'un soleil, d'un nuage et d'un soleil caché par des nuages selon les lumens reçu par la photo-résistance de la carte picaxe ) mais comme notre prof' nous laisse seul sans nous dire quoi que ce soit, bah on est coincé... Auriez vous des idées pour le faire svp ? ( on commence dans le javascript donc c'est d'autant plus difficile ^^' ) merci d'avance ! :)

2 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
16 mai 2012 à 10:34
Salut,

il y a beaucoup de notions de JS à voir pour faire ceci. Je te conseille d'aller jouer un peu avec des tuto pour te faire la main. Quelques pistes :

- var obj = document.getElementById("tagid") : fonction qui renvoie la référence à une balise HTML dont l'identifiant est "tagid" , et l'assigne à la variable obj,

- obj.innerHTML = "blabla" : écrit la chaine de caractère "blabla" à l'intérieur de la balise référencée par obj (pour les balises binaires),

- obj donne également accès à la totalité des attributs associés à la balise qu'il référence. Exemple : si obj référence une balise img alors tu peux accéder à la source (attribut src de la balise) avec obj.src

bon JS
0
STIdinguesdingues Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 12:39
Ok, je vais faire ça, j'te remercie pour tes conseils. Je reviens, une fois quelques tutos interessants finis, si j'ai encore besoin de conseils.
Merci.
0
Rejoignez-nous