Recuperer contenue d'une fenetre ie par son hwnd.

Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 14 mai 2012 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2012 à 03:05
Bonjour. Je vien de me remettre un peu à la programation vb6.
J'ai ne n'est toujours pas fait le saut vb.net

J'essait de recupérer le code source d'une page ie dont je connais le hwnd de la fenetre.

Hum chu du genre a chercher beaucoup avant de demander mais la je vois pas du tous. Help?

12 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mai 2012 à 21:22
Bonjour,
Hum chu du genre a chercher beaucoup avant de demander mais la je vois pas du tous. Help?

Il est certain que si tu cherches partout comme tu le fais apparemment dans un simple dictionnaire, dans un manuel de grammaire ... tu "n'es pas sorti de l'auberge"
Il est également certain qu'il s'agit là (récupération du code source d'une page IE) d'une chose à la fois simple et traitée plusieurs fois sur ce forum, qui dispose d'un moteur de recherche que tu ne sembles pas avoir utilisé (ou avoir su l'utiliser).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
14 mai 2012 à 21:38
Je ne parle de recuperer le code source par Inet ou un webbrowser... Mais par le processus. ( Une page internet externerne )

J'ai bien trouver une source qui montre comment commander plusieur page internet "externe" mais pas comment recuper le code source. (Je tente présentement de l'adapter.)

ucfoutu: Common la. J'ai préciser que je voulait y acceder par son hwnd.. C'est pas le truc simple, du jveut faire un explorateur internet.
Ps: Mon orthograph.. Chu quebecois. merci.
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
14 mai 2012 à 21:38
edit: Je ne parle pas de recuperer**
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mai 2012 à 21:53
Ps: Mon orthograph.. Chu quebecois. merci.

Excuse-moi, mais :
- le Québec n'est pas pour moi terre inconnue ! Loin de là
- dire ce que tu dis par cette phrase n'est pas de nature (pantoute) à me faire excuser l'injure que tu tends à faire ainsi à un peuple qui a toujours eu mon admiration.
Pour ce qui est du reste :
ta demande est incompréhensible et tes messages sont contradictoires.
Je te laisse personnellement tout net là.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
14 mai 2012 à 22:16
Retour au sujet : Je veut recuperer le code source d'une page explorer externe.
Se qui veut dire que je ne peut pas accèder directement au code source par un ocx....(webbrowser ou inet).

Précisition: je veut accèder au contenue d'un autre programe.

ucfoutu:
La je peut pas faire plus clair.
Ques qui n'est pas logic dans ma demande maintenant?
Je crois que tu part en mal-entendu.
Pour le reste ta rien a dire sur le québec c'est pas le forum.
Ma grammaire? Elle n'est pas parfaite mais elle changeras pas pour toi.
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
14 mai 2012 à 22:19
Précision addionelle au cas. Ce programe la est iexplore.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mai 2012 à 22:55
Bref...
Pour parvenir à faire ce que tu veux faire, il te faut d'abord nécessairement extraire l'url de la page.
A toi de voir comment le faire à partir de son handle, mais cette url sera nécessaire.
Une fois cette url connue ===>> exemple avec une textbox multiline
Const scUserAgent = "API-Guide test program"
Const INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT = 1
Const INTERNET_OPEN_TYPE_PROXY = 3
Const INTERNET_FLAG_RELOAD = &H80000000
Private Declare Function InternetOpen Lib "wininet" Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long
Private Declare Function InternetCloseHandle Lib "wininet" (ByVal hInet As Long) As Integer
Private Declare Function InternetReadFile Lib "wininet" (ByVal hFile As Long, ByVal sBuffer As String, ByVal lNumBytesToRead As Long, lNumberOfBytesRead As Long) As Integer
Private Declare Function InternetOpenUrl Lib "wininet" Alias "InternetOpenUrlA" (ByVal hInternetSession As Long, ByVal lpszUrl As String, ByVal lpszHeaders As String, ByVal dwHeadersLength As Long, ByVal dwFlags As Long, ByVal dwContext As Long) As Long
Private Sub Form_Load()
    Dim hOpen As Long, hFile As Long, sBuffer As String, Ret As Long
    sBuffer = Space(1000)
    hOpen = InternetOpen(scUserAgent, INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, vbNullString, vbNullString, 0)
    hFile = InternetOpenUrl(hOpen, "http://www.vbfrance.com/forum/tous-sujets.aspx", vbNullString, ByVal 0&, INTERNET_FLAG_RELOAD, ByVal 0&)
    InternetReadFile hFile, sBuffer, 1000, Ret
    InternetCloseHandle hFile
    InternetCloseHandle hOpen
    Text1.Text = sBuffer
End Sub

Ce chargement prenant du temps : sois patient.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
14 mai 2012 à 23:03
Merci de ta réponse. Mais cela ne répond pas a ma question.
Je connaissais déja inet. Mais c'est un cas particulier. Bref

Merci quand même mais je crois avoir trouver un truc.
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
14 mai 2012 à 23:07
Sa semble functionner pour l'instant
    Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Navigate "google.ca"
IE.ToolBar = 1
IE.StatusBar = 0
IE.Width = 800
IE.Height = 600
IE.Left = 0
IE.Top = 0
IE.Visible = 1
    
    'attend que la page soit chargée
     Do While IE.ReadyState <> 4
     DoEvents
     Loop
       Source = IE.Document.Body.innerHTML
     MsgBox (Source)

Ceci ouvre une page iexplore(exe) et renvoit les sources un fois charger.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mai 2012 à 23:11
et où, là-dedans, utilises-tu le handle ?
Tu disais :
J'ai préciser que je voulait y acceder par son hwnd..


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Dav_c Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
14 mai 2012 à 23:16
Cette methode ne néssite pas de connaitre le hwnd puisque, que l'on n'a déja le control sur la fenêtre. (Dans mon cas)

Apres pour le connaitre IE.hwnd
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 03:05
Ps: Mon orthograph.. Chu quebecois. merci.

Moi, je suis québécois et je sais écrire comme du monde.
0
Rejoignez-nous