Connexion, lecture et modification d'une base de donné

simraill Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 14 mai 2012 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2012 à 17:16
Salut tout le monde,
Alors voilà, pour mon stage, j'ai créé une base de donnée sous sqlServer 2000 et à l'aide d'une interface développée avec Visual Studio 2003, je voudrais lire, modifier, écrire, supprimer des informations de ma base de donnée.

Or je suis complétement perdu, je ne comprends pas comment me connecter à cette base de donnée, sachant qu'elle se trouve sur un serveur et que je me connecte à l'aide des identifiants Windows.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer car là je suis complétement dans le flou

Merci
Simon R

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 16:21
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser le moteur de recherche de ce site?

Avec quelques centaines d'exemples j'ai trouvé CE LIEN (à ta place)

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
simraill Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
14 mai 2012 à 16:29
J'avais utilisé le moteur de recherche de ce site, mais je n'ai réussi qu'à m'embrouiller encore plus entre les OleDbConnection, les sqlConnection ...
Je ne comprends pas la différence.

Après j'avais trouvé le lien que tu m'as mis, mais cette phrase : "Le petit probleme est que les requetes parametrees ne sont pas valides (pourquoi, je ne sais pas encore). D'ailleurs si quelqu'un a une solution, merci)" dans la description m'a tout de suite refroidi...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 16:50
Oui.. bon, si résoudre un petit problème sans même avoir testé le code te refroidi...

Tu as un autre problème c'est que Visual Studio 2003 est assez ancien (nous sommes en 2012) et tu risques de devoir adapter le code.

Un autre exemple à télécharger:
CE LIEN

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
simraill Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
14 mai 2012 à 17:07
Je sais que le 2003 commence à être obsolète, ce qui me pause assez de problème pour trouver des réponse à mes questions, mais le problème c'est que la boite où j'effectue mon stage m'impose Visual Studio, et ne dispose que du 2003, et je ne pense pas qu'ils vont acheter la licence 2010 juste pour un stagiaire...

Après je peut peut être négocier de bosser sur la version express, à voir...

Merci pour ton deuxième lien je vais le regarder demain en retournant au boulot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 17:16
Oui,

Sinon MS met à disposition une version gratuite de VS2010 Express à CETTE ADRESSE (je crois).

Ça sera plus simple pour trouver des exemples car la 2003 n'a duré qu'un ou deux ans.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous