Besoin d'aide openGL

suifer34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 14 mai 2012 à 12:18
livevlad Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 17:49
Bonjour,
En cours d'opengl je dois créer un échiquier et mettre pour l'instant seulement des pions dessus.
J'aimerais savoir comment faire pour qu'un pion sur 2 soit de couleur noir et l'autre de couleur blanche.

voici mon code:
#include
#include
#include
#include

#define TAILLE_CASE 0.22
LRESULT CALLBACK WindowProc (HWND fenetrePrincipale, UINT message,
WPARAM wParam, LPARAM lParam);

void activerOpenGL (HWND hwnd, HDC* hDC, HGLRC* hRC);
void desactiverOpenGL (HWND hwnd, HDC hDC, HGLRC hRC);

int main (int argc, char** argv)
{
HINSTANCE hInstance = (HINSTANCE) GetModuleHandle (NULL);
WNDCLASSEX wcex;
wcex.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
wcex.style = CS_OWNDC;
wcex.lpfnWndProc = WindowProc;
wcex.cbClsExtra = 0;
wcex.cbWndExtra = 0; //Création de la fenetre
wcex.hInstance = hInstance;
wcex.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
wcex.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
wcex.hbrBackground = (HBRUSH)GetStockObject(BLACK_BRUSH);
wcex.lpszMenuName = NULL;
wcex.lpszClassName = "GameFusion";
wcex.hIconSm = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
RegisterClassEx(&wcex);

HWND hwnd = CreateWindowEx (0,
"GameFusion",
"Game Fusion - Episode 1",
WS_OVERLAPPEDWINDOW,
CW_USEDEFAULT,
CW_USEDEFAULT,
1000, // Paramétrage de la fenètre
1000,
NULL,
NULL,
hInstance,
NULL);
ShowWindow (hwnd, SW_SHOWDEFAULT);
HDC hDC;
HGLRC hRC;
activerOpenGL (hwnd, &hDC, &hRC);



glEnable (GL_LINE_SMOOTH);


glEnable (GL_LINE_STIPPLE);



glEnable(GL_DEPTH_TEST);
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glMatrixMode (GL_PROJECTION);
gluPerspective (70, 1, 1, 15); // premier: angle de la caméra, 2eme: ratio hauteur largeur plan de coupe , 3eme:l'autre plan de coupe,4eme:machin en dessous
gluLookAt (0,0, 2, 0, 0, 0, 0, 1, 0); // 3 premier: position de l'oeil, 3 second: vers ou ca regarde, 3 dernier: vecteur up
//gluLookAt (0,0, 2,0, 0, 0, 0, 1, 0); // 3 premier: position de l'oeil, 3 second: vers ou ca regarde, 3 dernier: vecteur up
glTranslatef(0,0,-0.5);
glRotated(110,1,0,0);

int ligne, colonne;

glBegin(GL_QUADS);

for(ligne=1; ligne

1 réponse

livevlad Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
11 sept. 2012 à 17:49
Bonjour,
Code très long et j'avoue ne pas avoir tout lu ni avoir testé.

Cependant je pense avoir trouvé la partie où tu dessine tes pions dont tu rempli l'échiquier (normalement).

En ce qui concerne la couleur tu donne des nuances si j'ai analysé.

Contente toi de dessiner des lignes noires ou blanches selon la parité de ta boucle fort.

Voila une idée en vrac.
Bon courage
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