suifer34
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 14 mai 2012StatutMembreDernière intervention14 mai 2012
-
14 mai 2012 à 12:18
livevlad
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 4 février 2011StatutMembreDernière intervention25 septembre 2012
-
11 sept. 2012 à 17:49
Bonjour,
En cours d'opengl je dois créer un échiquier et mettre pour l'instant seulement des pions dessus.
J'aimerais savoir comment faire pour qu'un pion sur 2 soit de couleur noir et l'autre de couleur blanche.
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glMatrixMode (GL_PROJECTION);
gluPerspective (70, 1, 1, 15); // premier: angle de la caméra, 2eme: ratio hauteur largeur plan de coupe , 3eme:l'autre plan de coupe,4eme:machin en dessous
gluLookAt (0,0, 2, 0, 0, 0, 0, 1, 0); // 3 premier: position de l'oeil, 3 second: vers ou ca regarde, 3 dernier: vecteur up
//gluLookAt (0,0, 2,0, 0, 0, 0, 1, 0); // 3 premier: position de l'oeil, 3 second: vers ou ca regarde, 3 dernier: vecteur up
glTranslatef(0,0,-0.5);
glRotated(110,1,0,0);