Outils/Méthodes Permettant de Tester une IHM

cs_sofoot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 14 mai 2012 à 11:34
cs_sofoot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 23 mai 2012 à 15:40
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'outils ou de méthodes permettant de tester des interfaces en vu d'automatiser les tests de celle-ci (qui sont assez long ^^).
Je souhaite savoir si quelqu'un aurait des informations, ou du moins des noms vers lesquelles je pourrais orienter mes recherches.
Comme c'est pour automatiser des tests sur un logiciel fini, je voudrais trouver un moyen de tester les interfaces sans entrer dans le code de celles-ci tout en pouvant vérifier que les entrer clavier et souris sont bien réalisé sans être forcement devant l'écran pour vérifier

Merci pour votre aide :) !

Tout ordinateur est obsolète au plus tard à son déballage.

2 réponses

Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
16 mai 2012 à 15:51
Regarde du côté de selenium ou de watin
0
cs_sofoot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
23 mai 2012 à 15:40
Je ne suis pas ure que ces outils me soit utiles. Est-ce que ce ne sont pas des outils que l'on peut utiliser uniquement sur les pages Webs ?

Car moi c'est une interface Java classique donc je ne suis pas sure qu'il fonctionne dessus ^^


Tout ordinateur est obsolète au plus tard à son déballage.
0
Rejoignez-nous