Userform modifiant URL

Vince006 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 13 mai 2012 à 12:53
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 mai 2012 à 06:54
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec une Userform que je n'arrive pas à coder, je désirerais modifier les dates contenus dans cet URL (en rouge )via une Userform, une combobox si je ne me trompe pas.

Workbooks.Open Filename:="http://ichart.finance.yahoo.com/table.csv?s=" & code & "&a=04&b=9&c=2002&d=04&e=9&f=2011&g=m&ignore=.csv"

Mais en vain je n'arrive pas à renvoyer des valeurs dans l'URL c'est pourquoi je fais appel à votre aide !

Merci d'avance !

13 réponses

NHenry Messages postés 15151 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 159
13 mai 2012 à 14:36
Bonjour,

Qu'as-tu déjà essayé ? (voir le point 2 de ma signature)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Vince006 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
13 mai 2012 à 14:47
Private Sub CommandButton1_Click()  
    UserForm1.Show
    Dim i As Integer    
    For i = 1950 To 2012
        ComboBox1.AddItem i
    Next i 
    MsgBox ComboBox1.Value

Workbooks.Open Filename:="http://ichart.finance.yahoo.com/table.csv?s=" & code & "&a=04&b=9&c=2002&d=04&e=9&f=" & combobox1 & "&g=m&ignore=.csv"

End Sub

Voila plus ou moins mon idée mais évidement cela ne fonctionne pas,
Que puis je faire pour y remédier ?!!
0
NHenry Messages postés 15151 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 159
13 mai 2012 à 14:59
Bonjour,

Où est définit et assigné "code " ?

A la place de ComboBox1, as-tu essayer d'utiliser explicitement sa valeur ?

As-tu regardé en pas à pas ce que donne cette ligne ?

Que te donne cette ligne de code (comme chaine de caractères) ?

[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Vince006 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
13 mai 2012 à 15:11
bonjour,

code renvoie à plusieurs titres mais on peut le remplacer par JPM par exemple pour simplifier.
Oui j'ai déjà remplacé combobox1 par sa valeur 2000 par exemple et cela fonctionne très bien.

Après je ne comprends pas bien tes deux autres questions
"As-tu regardé en pas à pas ce que donne cette ligne ?
Que te donne cette ligne de code (comme chaine de caractères) ?"

Mais ceci est censé renvoyé un fichier excel d'internet avec une série de cours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 mai 2012 à 15:21
Mais on pourrait également le voir ainsi ce serait peut être plus clair, après j’adapterai à mon contexte.

UserForm1.Show
    Dim i As Integer    
    For i = 1 To 5
        ComboBox1.AddItem i
    Next i 
    MsgBox ComboBox1.Value
End Sub
0
13 mai 2012 à 15:29
Bonjour,

As-tu regardé ce que le code :
"http://ichart.finance.yahoo.com/table.csv?s=" & code & "&a=04&b=9&c=2002&d=04&e=9&f=" & combobox1 & "&g=m&ignore=.csv"
Te retournait en exécution ? (Avec un point d'arrêt et un espion)

A chaque fois que tu cliques sur CommandButton1, tu ajoutes des éléments supplémentaires à chaque fois ?

---
Mon site
0
13 mai 2012 à 15:40
Oui donc il me renvoie un fichier excel mais d'ailleurs j'ai du mal à retrouver le code, il vaut mieux se concentrer sur mon 2ème exemple moins complexe à expliquer.

Lorsque je clique sur CommandButton1 j'aimerai qu'il me renvoie simplement une msgbox avec la valeur indiquée dans la Userform, non je n'ajoute pas éléments à chaque fois du moins je ne le souhaiterai pas.
0
13 mai 2012 à 18:02
Bonjour,

Concernant ton deuxième code :
UserForm1.Show
Dim i As Integer
For i = 1 To 5
ComboBox1.AddItem i
Next i
MsgBox ComboBox1.Value
End Sub

Le code en rouge ajoutes les données.
Soit tu conditionnes l'ajout (Si ComboBox avec 0 items), soit tu le fais sur l'évènement Initialize du UserForm.

De plus, tu bosse en VBA, pas VB6, je déplace donc le sujet dans la bonne catégorie.

---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
13 mai 2012 à 20:43
Bonjour,
Ce que Henry essaye de te dire est ceci :
Si on voit bien comment et par quoi tu alimentes ta combobox, on ne voit par contre pas du tout où et comment tu y sélectionnes un article (ce que l'on suppose être ta variable code, sans même en avoir la moindre certitude).
Et on voit encore moins le rapport que tu fais ici, entre des "dates" et ta combobox :
J'ai un soucis avec une Userform que je n'arrive pas à coder, je désirerais modifier les dates contenus dans cet URL (en rouge )via une Userform, une combobox si je ne me trompe pas.

sauf si :
1) ta variable code est générale et a été déclarée et initialisée ailleurs (mais où et comment ?)
2) ta combobox contient finalement des millésimes, comme dans ton exemple 1 (et le 2 n'aurait alors aucun sens) . Mais on ne voit alors pas non plus où est le code utilisant la sélection faite dans la combobox (en te rappelant qu'un sélection n'est pas spontanée, hein ...et qu'elle ne peut qu'être manuelle ou résulter d'un code dynamique de sélection d'un article)

13 mai 2012 à 21:46
Bonjour,

Je vois très bien où veut en venir Henry dans sa question sur "code", il vient en effet d'ailleurs, une inputbox, mais je ne vois pas en quoi cela interfère dans ma question qui est:

Comment générer une date ( exemple 2000) via une Userform que je stockerai ensuite dans mon URL ou AUTRE, dans une msgbox par exemple ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
13 mai 2012 à 22:14
Comment générer une date ( exemple 2000) via une Userform que je stockerai ensuite dans mon URL ou AUTRE, dans une msgbox par exemple ?

Ne pas confondre date et millésime, hein ...
Pour répondre à ta question : par le procédé qui te paraîtra le plus convivial (mais ce choix, lui, relève de la seule conception de ton interface et de ce que tu en fais !)
- millésimes à cliquer dans une listbox, une combobox, etc ...
ou
- millésimes à saisir dans une textbox, une inputbox, etc ...

Ce ne sont pas les possibilités, qui manquent (et je nous vois mal en faire ici un inventaire exhaustif !). Le reste dépend de tes propres goûts et appréciations de ce qui est convivial (c'est de la conception, avant tout... le code ne vient qu'ensuite, en fonction de ce que tu as choisi pour ton interface).
13 mai 2012 à 22:38
Très bien "mea culpa" pour la "date" je rectifie donc et comme je l'avais dit dans mon premier message et comme le devait laisser entendre dire le "en rouge" qui renvoyait à 2000 et 2012 je crois, c'est un millésime que je souhaite, donc une combobox (comme précisé dans mon premier message).

Je n'arrive donc tout simplement pas à renvoyer ce millésime saisie dans mon userform à une valeur que je souhaite stocker dans mon URL ou une msgbox, ça je pourrais l’adapter à mon contexte.
0
14 mai 2012 à 06:54
Relis alors ma première réponse.
- le remplissage de la combobox n'en est que le remplissage
- la sélection qui y est ensuite faite est le résultat d'un clic fait par l'utilisateur (évènement click)
- l'article toto cliqué est (pour une combobox nommée combobox1 :
toto = combobox1.list(combobox1.listindex)
- l'insertion de la variable toto dans ta chaîne de caractères se fait selon le même principe que celui que tu as utilisé pour la variable code.
voilà ! ce n'est que du B.A.BA !
Rejoignez-nous