DataGridView et fonction FILL

Signaler
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
-
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
-
Salut tout le monde,

J'aurai besoin d'une explication... Jai suivi le tuto GESTION DES DONNÉES VISUAL BASIC 2008 ET SQL SERVER CE. J'ai une première table avec 3 colones(dont ID) avec qui tout fonctionne très bien. J'ai une deuxième table, cette fois avec une quinzaine de colones (je pense pas que ça change quelque chose!!!), ou l'ajout ne me fait aucune erreur et pourtant le datagridview ne se rempli pas! J'ai mis un "Try" sur la fonction Fill mais rien. J'ai tout repointé mais rien!! j'ai même comparé tous les paramètres entre mes deux forms(tout compris). Dans le tuto il n'est pas précisé s'il y a un ordre à respecté (faire la bdd, le dataset, la form et enfin le databinding) ou est ce que l'on peut tout faire dans le désordre (sauf le parametrage des composants a la fin biensur!)

Merci pour vos réponses. Je désespère!

Nico

2 réponses

Messages postés
18038
Date d'inscription
lundi 7 décembre 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
235
Bonjour,
Dans le tuto il n'est pas précisé s'il y a un ordre à respecté (faire la bdd, le dataset, la form et enfin le databinding) ou est ce que l'on peut tout faire dans le désordre (sauf le parametrage des composants a la fin biensur!)

Je ne connais pas ton tuto, mais certaines choses me paraisent couler de source :
- on ne peut exploiter une BD qui n'existe pas
- on ne peut rien lier à l'inexistant

A partir ce dette réflexion toute bête, ma foi ... ===>> quelles sont tes conclusions ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
Messages postés
44
Date d'inscription
mercredi 26 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014

La base existe, le dataset existe et le dataAdapter existe. En faisant mes réglages (datasource...) tout a bien fonctionner mais... En plus, si un des éléments n'existait pas j'aurais une erreur? Merci quand même de ton idée.
En fait j'ai créer mon interface ensuite ma bdd. J'ai créé mon dataset et toutes les petites réjouissances qui vont avec (tableAdapter..). Ensuite j'ai lié l'interface avec le databinding. En programmant les ajouts je me suis rendu compte qu'il me manquait des trucs dans la bdd et du coup j'ai modifié la bdd, mes tables adapter et j'ai refait mes liens. Je penses qu'a force de bricoler, des parametres reste et du coup l'appli se perd.
Du coup je vais essayer de tout refaire juste depuis le début!

Mon problème c'est que j'apprends sur le tas, j'ai 15jours pour finir mon appli et que je connais personne pour m'aider! Merci pour ton message.

Nico