Connexion SQL server WINDEV 14

mimya1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 12 mai 2012 à 10:31
mimya1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 12 mai 2012 à 20:08
Bonjour tout le monde

Je développe une application sous windev 14 et je nécessite de faire une connexion avec une base de données sous sql server.

Au moment de la création du nouveau projet, je choisis d'utiliser une base de données existante, et de faire la connexion avec OLE DB je remplis les champs nécessaire

serveur ESI-CHAYEB // qui est le nom de mon ordi
user name Amina CHAYEB
data base base_donnees_cv

mais à la fin de l'assistant j'ai l'erreur suivante:
Erreur de l'accès OLE DB
Numéro de l'erreur 170124

Echec de l'ouverture de la connexion
Source de données <ESI-CHAYEB>
Provider OLEDB <SQLOLEDB>

Détail de l'erreur système:
Description=Login Failed for user 'Amina CHAYEB'
Source= Microsoft OLE DB Privider for SQL server
SQL State= 42000
Error number= -2147217843
Native error number = 18456

Je me connecte avec l'authentification windows.
Je m'explique: lorsque j'utilise sql server management studio R2 developper , au démarrage une boite de dialogue apparaît pour la connexion, il y a type d'authentification windows, nom serveur et nom d'utilisateur , j'ai copié exactement les même info pour me connecter à partir du logiciel WINDEV mais j'ai toujours l'erreur mentionnée ci-dessus. Je précise que je n'ai pas de mot de passe pour se connecté à la base à partir de sql server mais j'ai un mot de passe pour mon compte utilisateur windows. J'ai essayé de l'utiliser mais ça n'a rien donné.

Que quieres à ser?

1 réponse

mimya1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
12 mai 2012 à 20:08
Bonsoir à tous,

J'ai résolu le problème,j'ai posté la solution sur un autre forum permettant de joindre des piéces, vous trouverez la description de la solution en suivant le lien suivant

http://www.developpez.net/forums/d1220428/environnements-developpement/windev/connexion-base-donnees-sql-server-2008-a/#post6677438

Bonne journée
0
Rejoignez-nous