Question sur Excel et macro (VBA de excel) pour base de données

cs_toadadvance Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 11 mai 2012 à 20:23
cs_toadadvance Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 12 mai 2012 à 10:37
Bonjour,

voilà ma question, partant de excel imaginons la colonne A, si une valeur numérique de cette colonne est <3, alors je veux pouvoir la copier dans la colonne C (si A1<3 et A2<3 alors C1=A1, C2=A2...Et si A1<3 , A2<3 , A4<3 et A6<3 alors C1=A1, C2=A2 , C3=A4 et C4=A6
Mais voilà si une valeur par exemple A2 n'est plus <3 (si l'on modifie le dernier exemple ci-dessus par un changement de stock par exemple) alors je souhaite que toutes les autres valeurs de la colonne A toujours <3 se repositionnent en C (A1<3 , A4<3 et A6<3 alors C1=A1, C2=A4 , C3=A6)(dans le but de générer directement un tableau qui me donne automatiquement le stock<3, et qui se mette à jour lorsque j'ai rapprovisionné ce stock),

c'est dans un but de création d'une gestion des stocks d'un magasin de maintenance,

merci pour votre ingéniosité, votre aide et votre talent,

Julien

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mai 2012 à 21:49
Bonjour,
merci pour :
merci pour votre ingéniosité, votre aide et votre talent,

mais on attendra quand même que tu fasses toi-même un peu preuve de :
- ingéniosité (si peu ... car il semble bien qu'il suffice de formules Excel ! même pas du VBA)
- talent (aucun talent n'est nécessaire pour cela. Réserve ce mot, s'il te plait, aux choses qui le justifient, hein ...)
- aide : elle viendra. Mais pas avant que tu n'aies tenté d'écrire et que tu nous aies montré ce que tu as tenté. Nous corrigerons au besoin.
A plus (peut-être).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
El_Titof Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
11 mai 2012 à 22:04
Et moi qui aurait tendance à courir dessus...
Pour ma part j'ai trouvé une solution en VBA mais maintenant faut que je regarde du coté Excel...
0
cs_toadadvance Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
11 mai 2012 à 22:10
Titof pourrais-tu me donner ta solution s'il te plait...Je précise que je suis un débutant en la matière donc forcément ça me semble très très compliqué , je souhaite monter quelque chose de sympa pour mon service maintenance merci beaucoup pour ton aide
0
cs_toadadvance Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
11 mai 2012 à 22:19
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

Dim i, StockZero, StockFaible As Long
Dim Ref(20) As String

StockFaible = 0
StockZero = 0

For i = 1 To 20
If Range("k" & i).Value <> "" Then
If Range("K" & i).Value < 1 Then
StockZero = StockZero + 1
Range("K" & i).Font.Color = vbRed
Ref(i) = Range("L" & i).Value 'L' C'est la colonne qui contient les références
Else
If Range("K" & i).Value < 3 Then
StockFaible = StockFaible + 1
Range("K" & i).Font.Color = vbGreen
Ref(i) = Range("L" & i).Value
End If
End If
End If
Next i
If StockFaible > 0 Or StockZero > 0 Then
Dim Msg As String
Msg = "Vous avez " & StockFaible & " articles qui finissent, et " & StockZero & " articles à zéro:" & vbCrLf
For i = 0 To 19
If Len(Ref(i)) > 0 Then Msg = Msg & Ref(i) & vbCrLf
Next i
MsgBox Msg
End If

End Sub


Voilà le début de mon code qui pour l'instant m'affiche une msgbox, ensuiste je souhaite faire ce que j'ai cité plus haut (ici je gère un stock faible à -3, et un stock nul à 0, c'est version test)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mai 2012 à 22:54
Excuse-moi, toadadvance, mais voilà quelle était ta demande :
voilà ma question, partant de excel imaginons la colonne A, si une valeur numérique de cette colonne est <3, alors je veux pouvoir la copier dans la colonne C

(celle par laquelle tu as ouvert la présente discussion)
Or, ce que tu exposes maintenant n'a rien à voir en soi avec la difficulté spécifique et isolée objet de la demande originelle.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_toadadvance Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
12 mai 2012 à 10:26
Bonjour,

je cherche avant tout une solution à ce que j'ai évoqué au premier message de cette discution, j'ai juste mis le code (la forme) que je vais utiliser dans ma base de donnée (que je vais ensuite modifi mais les grandes lignes sont la pour me permettre de mettre en oeuvre une grande partie de ce que je veux faire), par contre je ne sais pas dutout faire ce que j'ai évoqué le vendredi 11 mai 2012 à 20:23:36 (voilà ma question, partant de excel imaginons la colonne A, si une valeur numérique de cette colonne est <3, alors je veux pouvoir la copier dans la colonne C (si A1<3 et A2<3 alors C1=A1, C2=A2...Et si A1<3 , A2<3 , A4<3 et A6<3 alors C1=A1, C2=A2 , C3=A4 et C4=A6
Mais voilà si une valeur par exemple A2 n'est plus <3 (si l'on modifie le dernier exemple ci-dessus par un changement de stock par exemple) alors je souhaite que toutes les autres valeurs de la colonne A toujours <3 se repositionnent en C (A1<3 , A4<3 et A6<3 alors C1=A1, C2=A4 , C3=A6)(dans le but de générer directement un tableau qui me donne automatiquement le stock<3, et qui se mette à jour lorsque j'ai rapprovisionné ce stock), surtout le fait de la "mise à jour" de mes données si une valeur de la colonne A comme indiqué ci-dessus, je sais que tu peux envoyer une valeur d'une autre cellule avec par exemple le <3 soit de excel soit de VBA excel, mais je ne sais pas comment faire cette maudite mise à jour,

merci d'avance pour votre aide,

Julien
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 mai 2012 à 10:33
Relis alors mon message de vendredi 21 h 49 et notamment sa dernière phrase.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_toadadvance Messages postés 13 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
12 mai 2012 à 10:37
lol bon juste pour info, je viens de voir sur interner qu'il existe une fonction "décalage vers le haut" sur excel il faut que je vois ça ce soir (mon gamin à la rougeole),

merci d'avance,

Julien
0
Rejoignez-nous