Ecrire une donnée issue de mysql dans une image jpeg

cyril76140 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 11 mai 2012 à 02:57
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 12 mai 2012 à 07:00
Bonjour à tous,

je souhaiterai ecrire une donnée de ma BDD au milieu d'une image, mais voila j'ai reussi sur une page PHP à afficher une image, lui ecrire dessus. puis sur une autre page PHP a aller chercher une de mes données
voici les deux codes que j'utilise et qui fonctionnent:
<?php
header ("Content-type: image/jpeg"); // L'image que l'on va créer est un jpeg

// On charge d'abord l'image
$image = imagecreatefromjpeg("asus.jpg"); // La photo est la destination

$texte = "votre texte";
$noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0);
imagestring($image, 4, 35, 15, $texte, $noir);
imagejpeg($image);
?>

<?php
try
{
    // On se connecte à MySQL
    $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=températures', 'root', '', $pdo_options);
    
    // On récupère tout le contenu de la table jeux_video
    $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM relevés ORDER  BY  DATETIME  DESC  LIMIT  1');
    
    // On affiche chaque entrée une à une
    while ($donnees = $reponse->fetch())
    {
    ?>
      
         Le <?php echo $donnees['DATETIME']; ?>:

 

        Capteur : D70000026B87D428 - La température est de <?php echo $donnees['D70000026B87D428']; ?>°C

        


    <?php
    }
    
    $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

}
catch(Exception $e)
{
    // En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et on arrête tout
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
}


?>


je n'ai aucune idée de la facon de lier tous ça sur une seule page... si quelqu'un pouvais me donner un coup de main
Merci d'avance.
Cyril

(Ps: ces codes sont (dans la forme) issus d'internet... merci à leurs redacteurs)

3 réponses

abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
11 mai 2012 à 14:39
Ton fichier, generateImg.php
<?php
header ("Content-type: image/jpeg"); // L'image que l'on va créer est un jpeg

// On charge d'abord l'image
$image = imagecreatefromjpeg("asus.jpg"); // La photo est la destination

$texte = $_REQUEST['texte'];
$noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0);
imagestring($image, 4, 35, 15, $texte, $noir);
imagejpeg($image);
?>


Un fichier test.html




Après concernant ta bdd, je sais pas ce que tu veux afficher mais par exemple test.php

<?php
....
foreach...
?>" /><?php
...
?>


Have Fun ...
0
cyril76140 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
11 mai 2012 à 17:33
Salut abdoulax

Merci pour ta reponse, mais je dois dire qu'étant débutant... je nage je nage...

en effet j'ai essayé de créer d'autres documents avec tes morceaux de code mais je dois dire que rien n'a fonctionné.

ces codes doivent être inserés au mien ?
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
12 mai 2012 à 07:00
Salut,

Regarde ton premier bout de code, tu devrais vite repérer la variable qui définis ce qui va être affiché comme texte. Maintenant, au lieux de lui assigner une chaîne de caractère en dur, tu utilise le second bout de code pour lui en assigner une dynamiquement. Tout ceci est simplissime, même pour un débutant. Si tu ne vois toujours pas comment faire, c'est que tu as de graves problèmes avec les bases et tu devrais suivre des cours de PHP.

Soit dit en passant, je sais pas où tu as été chercher ces codes, mais ce sont des trucs nazes fait à la rache. Si c'est suffisant pour montrer 2 ou 3 trucs vite fait, pour un rai projet tu auras besoin de plus propre que ça.
0
Rejoignez-nous