Base Access + Listing sous Excel

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 4 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
-
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 4 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
-
Bonjour,

je suis en stage dans une société de fromagerie ou il y a une vente au personnel de ce fabuleux fromages qui est le Comté. J'aimerai créer une base de données Access pour faire cette vente au détail. Voici ce que je recherche à faire :
- Au départ créer un stock en Kg (4 articles) mais il y a deux tarifs suivant la Qts prises.
Les deux premier Kg sont à 5? et les suivant sont à 8? mais si les deux premiers font 2150g c'est le prix de 2 kg qui est pris en compte.
- Une base employée (nom et prénom suffise)
- Pour la saisie : une liste avec tous les noms des employé, au bout de chaque ligne le nom du produit et deux case 1 pour moins de deux Kg et l'autre plus de 2kg par exemple. Puis l'article suivant avec 2 cases aussi ?
- A la fin de la journée pouvoir voir et imprimer le listing des employé avec la sommes du
- Pouvoir aussi effectuer les encaissements (espèces ou cheque)
- A la fin de la journée la personne qui fait le détail repese sont stock restant et il faudrait quelle le saisisse pour avoir le stock théorique et le stock réel.
J'espère être assez claire dans mon explication.
Ma question est que je démarre sous Access, pour la création des bases de données ça vas pas trop mal, mais pour la mise en page et pouvoir gérer les stocks de ces articles, imprimer un listing pourquoi pas sous Excel des sommes du de chaque personne, gérer les encaissements, là je suis un peu perdu.
Merci de votre aide et votre site et plein de bonnes idées utiles
Franck

2 réponses

Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2012

Bonjour fmpfranck,

Si tu pars sur l'idée d'Access, reste dessus, ne cherche pas à faire sous Excel.
Avec Access, tu peux créer des formulaires pour saisir les quantités, les nom des clients, de produits. Et tu as les Etats qui te permet d'imprimer des rapports comme ceux de la journée, de la semaine, du mois suivant ce que tu rentre en paramètre et il est possible dans le cas que tu veux transmettre des données à des utilisateurs qui n'ont pas Access d'exporter les requetes sous de multiples format dont excel.

Prends le temps de faire une réflexion sur les contraintes et les besoins de l'outil qui tu mettras en place, prend en compte tous les cas de figures que tu pourras rencontrer et c'est après cela que tu pourras commencer un bon développement.

Si tu rencontres des soucis de codes n'hésite pas.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 4 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012

Bonjour,

j'ai créé mes tables, mais je me pose la question de comment mettre a jour mes stocks car ce sont des stocks en Kilo, il faut que je saisisse un stock de départ pour chaque article puis pouvoir les mettres a jours donc les modficiers. Et là je bloque!
Voici la stucture de mes tables
[Client]
N°Client
Nom
Prénom
[Commandes]
N°commandes
N°client
date commande
commande Réflée -> OUI/Non
[Lignes Commandes]
N°commandes
code produit
Quantitée
[Produits]
Code produit
Désignation
Prix Utintaire
Stock
N°Fournisseur
[Fournisseurs]
N°fournisseurs
Nom
Prénom

Merci de votre aide
FmpFranck