Session php

cs_chmanu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003 - 17 nov. 2003 à 10:20
cs_chmanu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003 - 17 nov. 2003 à 13:44
Bonjour, voici mon pb :

j'execute une requete SQL dont j'affiche les resultats dans "page1.php". A coté de chaque resultat, je met un lien qui renvoi vers la "page2.php".

Exemple, je selectionne des nom de personne dans ma base, imaginons qu'il y ai trois resultats (jutilise mysql_fetch_array et une boucle ) :

J'ai un truc du genre :

Code:

$rq = SELECT les noms WHERE ...
$res = mysql_query($res);

while ($ligne=mysql_fetch_array(result))
{$nom=$ligne["nom"];
echo"$nom lien";}


ce qui donne :

dupont lien
durand lien
toto lien

Quand je clique sur le lien je voudrai afficher le nom correspondant dans page2.php, pour cela j'utilise les sessions, ca fonctionne, mais ca me sort systematiquement le dernier resultat de ma requete, c'est a dire "toto" alors que si on clique sur le premier lien on devrai afficher "dupont".

Comment faire ? Voila merci.

2 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
17 nov. 2003 à 11:57
Replace ton echo par celui-là :
echo"$nom lien";}

Le nom sera disponible dans page2.php par la variable
$_GET["nom"];

voilà ^^
0
cs_chmanu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003
17 nov. 2003 à 13:44
Oui c je connai mais j'ai beaucoup plus de parametres à faire passer à ma page, je ne peux pas dans l'url, il faut que je fasse ca avec les sessions !!
0
Rejoignez-nous