AU SECOOOOOOOOOUUUUUUR !!!!!! .... Silverlight, rtb et Sq lServer ...

lpupi Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 10 mai 2012 à 08:13
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 11 mai 2012 à 17:11
Bonjour,

Voila plusieurs jours que je cherche ... sans résultat ! D'autant plus frustré qu'il ne me manque plus que ça pour finir mon projet !

Voilà : J'ai run Rtb qui permet de saisir du texte ET des images.

S'il est très facile d'écrire un fichier avec tout ça, on trouve des exemple partout sur le Web ... Par contre quand il faut l'intégrer dans un champ d'une table, c'est le vide complet !
- Quel doit être le type du champs (nvarchar(max), ...?)
- Comment écrite le Xaml de la Rtb dans le champ
Idem pour la lecture :
- Comment extraire les données du champs concerné vers la propriété Xaml de ma rtb.

Et en plus, je suis dans une Datagrid ! (J'ai essayé de faire un binding de la propriété Xaml mais il m'envoi ch....

SI une âme charitable pouvait passer un peu de temps sur mon Pb, je lui serai vraiment redevable !

Merci d'avance !

6 réponses

Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
10 mai 2012 à 08:51
tu pourrais expliciter un peu ton problème et nous mettre un peu de code?
0
lpupi Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
10 mai 2012 à 09:18
Voilà la routine que j'utilise actuellement pour sauvegarder ma trb dans un nvarchar(MAX) :

public void post_Valider(object sender, ForumCommentEventArgs e)
        {

if (e.Validation == true)
            {
                Complis.Web.CommentForum C = new Complis.Web.CommentForum();
                Post P = sender as Post;
                C.ArticleID = ((Complis.Web.Article)articleDomainDataSource.DataView.CurrentItem).ID;
                C.DateCreation = DateTime.Now;
                C.Pseudo = WebContext.Current.User.Name;
                C.Comment = P.Rtf.Xaml;
                C.ID = Guid.NewGuid();
                commentForumDS.DataView.Add(C); ;
                commentForumDS.SubmitChanges();
            }
            Post post = sender as Post;
            post.Valider -= new Post.ForumCommentEventArgsEventHandler(post_Valider);
            post.Closed -= new EventHandler(post_Closed);
        }

Déjà, je ne suis pas sûr qu'il mémorise les images avec ça ....

Pour ce qui est de l'affichage, j'ai fait tout bêtement un Binding sur le champs de ma table :

<sdk:DataGridTemplateColumn Width="*" Header="Commentaires">
      <sdk:DataGridTemplateColumn.CellTemplate>
             <DataTemplate>
                  <Grid>
                      <RichTextBox  Margin="2" Name="CommentRtf" Xaml="{Binding Comment}" />
                  </Grid>
             </DataTemplate>
       </sdk:DataGridTemplateColumn.CellTemplate>
</sdk:DataGridTemplateColumn>

A l'éxécution, il m'affiche une erreur sur le Binding ... j'ai l'impression qu'il n'aime pas mon champ "Comment" qui contient le Xaml.
0
lpupi Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
10 mai 2012 à 09:21
A la limite, je veux bien récupérer les bouts de code de ce forum il est très bien fait

lol.
0
10 mai 2012 à 15:22
PLEASE .... HELP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mai 2012 à 04:54
Vraiment personne ?
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
11 mai 2012 à 17:11
Bonjour,

Je ne connais pas bien la classe RichTextBox (je suppose que c'est ça que tu appelles RTB), donc il est possible que je me complique la vie pour rien.
J'ai trouvé (via google) une classe pour serialiser le contenu de ta RichTextBox ici.
Logiquement, avec ça, tu peux sauvegarder soit en nvarchar(max) (mais tu es limité en taille), soit en blob.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Rejoignez-nous