Lecture de fichier texte

anatige12 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 9 mai 2012 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2012 à 01:29
Bonjour allor j'aimerais savoir et comment peut ton faire ceci
Je veut que quand je ferme ma form1 ce la crée un fichier text et que sa enregistre a combien de % étais la progressbar
example : la progressbar1.value = 40

Je veut que cela le sauvegarde la value de la progressbar dans mon fichier text

Et par la suite quand je reouvre ma form que sa lit le fichier text et que la progressbar revienne a 40

Merci de votre aide

11 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
9 mai 2012 à 23:40
Bonjour,

Qu'as-tu essayé de faire déjà ? (voir le point 2 de ma signature)
As-tu regardé comment écrire un fichier texte ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
anatige12 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
9 mai 2012 à 23:45
Oui le code est déja faite pour l'enregistrement de la progressbar1

Ma progressbar est a 40 de value allor quand je ferme ma forme sa crée un nouveau fichier text nommer (config.txt) avec dedans écrit a combien de value étais la progressbar en fermant la form , Mintenant quand je reouvre la form1 la progressbar1 rest toujours a '0' moi je veut que ma form lis le fichier texte et quelle mête a 40 la value de ma progressbar automatique sans que j'appuie sur aucun button
0
tovin Messages postés 164 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 3
10 mai 2012 à 06:09
Bonjour,
C'est bien de faire de la programmation, mais il faudrait aussi penser à réviser les bases de l'orthographe et de la langue française niveau école maternelle.
0
anatige12 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
10 mai 2012 à 19:27
Non mais merde je suis encore au secondaire ... a place de mécrire sa tu pourais m'aider sur ce que je cherche ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
10 mai 2012 à 20:11
Salut

tu n'as pas besoin de fichier text pour ça
utilises le setting conçu pour ça
ici
0
anatige12 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
11 mai 2012 à 02:33
Oui merci ses unpeu sa que je cherche mais je comprend pas le fonctionnement :S

DSL je nest jamais étudier en programmation jiva avec ce que jest vue sur des site web
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mai 2012 à 07:53
DSL je nest jamais étudier en programmation jiva avec ce que jest vue sur des site web

Bonjour, anatige12,
Apparemment tiva insi pour tou. E tiva pa ben loin insi, hin !
je suis encore au secondaire

Etonnant !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
tovin Messages postés 164 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 3
11 mai 2012 à 15:53
Bonjour,
Attention avec vos réflexions, ucfoutou, je me suis fait envoyé un merde à la figure.
L'enseignement est-il toujours ce qui'il était ?
Vaste problème.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
11 mai 2012 à 17:22
Salut Tovin

ça me rappelle une pub des années 78
On montre Guy Degrenne éleve cancre
sa mère convoquée par le
directeur qui lit les notes de l'élève
Français 1 sur 10
Orthographe 0
Math 1.5
Dessin 10/10
et aujourd'hui le savoir faire Guy Degrenne
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
11 mai 2012 à 22:15
Bonjour,

Merci de vous intéresser plus à la question posée, qu'aux petites indigences orthographiques parsemées dans la question.

Pour récupérer la valeur, tu n'a qu'à relire le fichier texte, c'est où que tu bloques ?

Sinon, en .NET, il y a aussi les Settings (regardes dans les propriétés du projet.
Pour y accéder par le code :
My.Settings.NomParamètre

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 01:29
Bonjour,
Bon, je vois que tu n'es pas tellement aidé... serait-ce à cause de ton orthographe ???

Alors... fichier texte ou pas fichier texte?... v'là la question!...

Si tu décides sans fichier texte:
Tu vas dans les paramètres de ton projet (généralement tu double-cliques sur 'My Project')
Puis onglet 'Paramètres' puis tu en crées un moi je l'ai appelé 'Progress' (par exemple)
Tu tapes 'Progress' dans la case 'Nom'
Tu choisis le type 'Integer' et 'Portée' 'Utilisateur'

Maintenant tu vas t'en servir de ton nouvel paramètre:
 Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
        My.Settings.Progress = ProgressBar1.Value
    End Sub
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        ProgressBar1.Value = My.Settings.Progress
    End Sub


V'là...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous