DirectX et ActiveX

fad7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 7 mai 2012 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2012 à 22:52
slt a tous!
je suis debutant en programmation et je tente de developper des trucs qui me viennent en tete avec Visual Studio 2008 en utilisant le langage Visual Basic.
jai un petit probleme avec un code! Voici le code en question:

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)_ Handles Button1.Click
Dim a

a = CreateObject("a.spvoice")
a.speak("correct PAssword")
End Sub
End Class
-------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------
Mon objectif etant de faire parler mon ordinateur, Visual studio m affiche un message d erreurs qui est le suivant:
" Impossible de creer le composant ActiveX ".
Alors, je voudrais savoir comment gerer l erreur et faire parler mon ordinateur?

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 21:33
Bonjour,


Là.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mai 2012 à 21:34
Bonjour,
Très intéressant ...
Ru en connais apparemment bien plus que moi et je compte donc sur toi pour me renseigner avec précision sur chacun de ces deux points :
1) - qu'est exactement l'application "a.spvoice" ? vers quoi pointe-t-elle (puisque tu crée un objet pointant vers une application ainsi nommée ?
2) - (mais pas avant d'avoir répondu au point 1) ) : supporte-t-elle l'automation ?
Je compte vraiment sur tes éclaircissements, car je veux croire que tu ne tentes pas des choses "au hasard"

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 22:52
Bonjour ucfoutu,

J'ai comme la vague impression, et je ne suis visiblement pas le seul, qu'il a copié son programme à quelque part. Spvoice c'est presque "l'expression consacrée" pour désigner la bibliothèque de synthèse vocale du SAPI de Windows, dont j'ai oublié le nom exact.

Et puis, j'ai l'impression que, parce qu'il ignore tout de spvoice, il n'a pas établi la référence. Mais, s'il me demandait mon avis, je lui dirais d'utiliser plutôt System.Speech.

Et puis, à bien y penser, sa question n'a rien à voir avec DirectX.

Mais, il va pouvoir étudier des programmes qui marchent avec leurs références cochées, en suivant le lien que je lui ai donné.
0
Rejoignez-nous