Sil vou plé où est l'erreur ?

kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 16 nov. 2003 à 23:09
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 17 nov. 2003 à 12:31
voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....

mysql_select_db('cit_tbl',$db);

$query=mysql_query("select * from cit_tbl");
$val=rand(0,mysql_num_rows($query));

$sql = "SELECT * FROM cit_tbl WHERE id=$val";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_array($req))
{

echo ' > '.$data['citation'].' ('.$data['auteur'].').
' ;

}

merci....

3 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
16 nov. 2003 à 23:36
Salut

essaye de faire sans boucle vu que tu ressors 1 résultat

et affiche ta requete pour voir si elle une bonne tete (si $val a une valeur) si elle a une valeur colle le tout dans phpmyadmin pour voir si il trouve quelque chose

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
17 nov. 2003 à 11:55
Moi je crois plutôt que ça vient de ta première ligne :
mysql_select_db('cit_tbl',$db);

En effet, est-ce que le nom de ta table est le même que le nom de ta base de données ??? ça m'étonnerai

écrit plutôt ça :
mysql_select_db($db);
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
17 nov. 2003 à 12:31
Exact tomcube, tu rattrapes ton erreur de l'autre fois lol :p

1 partout la balle au centre :D

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Rejoignez-nous