Base de donnée

paluma Messages postés 42 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 7 mai 2012 à 12:14
dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 14:23
bonjour;
voici mon code
<?php
include('connexion.php');
if($l['operation']=='0'){
if($l['solde_client']>=$_SESSION['ttHT']){
$res=$l['solde_client']-$_SESSION['ttHT'];
}
else{
$res='solde insuffisant';
}}
else
if(($l['operation']!=0)&&($l['operation']>=$_SESSION['ttHT'])){

$res=$l['operation']-$_SESSION['ttHT'];
}
else
$res='montant insuffisant';


?>
echo '<tr><td>'.$l['num_carte'].'</td><td>'.$l['type'].'</td><td>'.$l['cvc'].'</td><td>'.$l['solde_client'].' DT</td><td>'.$_SESSION['ttHT'].'</td><td>'.$res.'</td><td>'.$l['mail'].'</td></tr>';

}
require_once('connexion_bank.php');
mysql_query("UPDATE compte_client SET operation '$res' where mail '$mail'");
?>

</table>



</html>
<?php
if(($l['operation']!='solde insuffisant')||($l['operation']!='montant insuffisant')){
header('location:confirm_paiement.php');}
else{
header('location:pas_confirm_paiment.php');

}
?>
si $l['operation']=='solde insuffisant' je vais à la page pas_confirm_paiment.php
je veut que au même temps le champ qui contient solde insuffisant dans la base de données soi 0 et je redirige vers
la page pas_confirm_paiment.php
merci

1 réponse

dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 14:23
Salut,

1. On peut pas dire que tu sois très clair dans tes propos, ce qui ne me permet pas de t'aider efficacement
2. ça serait bien de mettre ton code dans les balises que propose l'éditeur de texte (en partant de la droite, c'est le 3ème icone)

si $l['operation']=='solde insuffisant' je vais à la page pas_confirm_paiment.php


Moi ce que je vois c'est pas "égale" mais :
if(($l['operation']!='solde insuffisant')
si $l['operation'] est différent de 'solde insuffisant'

je veut que au même temps le champ qui contient solde insuffisant dans la base de données soi 0

Tu mets 2 types de valeur pour $l['operation'].
Soit
$l['operation']=='0'

ou
$l['operation']!='solde insuffisant'

Donc faut que tu choisisses ce que tu veux dans ce champ, pcq les 2, c'est contre productif.

Au fait, soit dit en passant, j'ai l'impression que ce que tu cherches à faire à la fin, ce n'est pas $l['operation']=='solde insuffisant' mais
$res =='solde insuffisant'.
Fin bon en gros, sans vouloir être désagréable, je me demande si tu as vérifié ce que tu as écris.

Bàt
0
Rejoignez-nous