Requete insertion vba - erreur 3346

keeyy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 10:36
keeyy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 7 mai 2012 à 11:09
Bonjour, pour mon projet de fin d'année je dois créer un formulaire avec des boutons permettant d'ajouter un nouveau plongeur dans la table plongeur (nom, prenom, adresse ...).
J'ai ecris tout le code mais il y a une heure que je n'arrive pas a corriger !

L'erreur en question est : "Le nombre des valeurs de requêtes et des champs de destination sont différents. (Erreur 3346)"
Il y a une champs NumPlongeur ou il doit attribuer un numero automatique peut etre que l'erreur vient d'ici..
J'aurais grandement besoin de votre aide ! Merci d'avance :)

Private Sub Plongeurs_Click()

'Déclaration des variables'

Dim Requete As String
Dim Nom As String
Dim Prenom As String
Dim Adresse As String
Dim Ville As String
Dim Pays As String
Dim Telephone As String
Dim Portable As String
Dim email As String
Dim Tarif As Integer

'Creation des fenetres'

    Nom = InputBox("Saisir le nom du plongeur", "NOM", "")
    Prenom = InputBox("Saisir le prenom du plongeur", "PRENOM", "")
    Adresse = InputBox("Saisir l'adresse du plongeur", "ADRESSE", "")
    Ville = InputBox("Saisir la ville du plongeur", "VILLE", "")
    Pays = InputBox("Saisir le pays du plongeur", "PAYS", "")
    Telephone = InputBox("Saisir le numero de téléphone fix du plongeur", "TELEPHONE", "")
    Portable = InputBox("Saisir le numéro de téléphone portable du plongeur", "PORTABLE", "")
    email = InputBox("Saisir l'email du plongeur", "EMAIL", "")
    Tarif = InputBox("Saisir le tarif du plongeur", "TARIF", "")

'Execution de la requete'

    Requete = "insert into PLONGEUR(NomPlongeur,PrenomPlongeur,Adresse,Ville,Pays,Telephone,Portable,email,NumTarif) " _
    & " values('" & Nom & "," & Prenom & "," & Adresse & "," & Ville & "," & Pays & "," & Telephone1 & "," & Telephone2 & "," & email & "," & Tarif & "') "
    
'
    DoCmd.SetWarnings False
    DoCmd.RunSQL Requete
    DoCmd.SetWarnings True


End Sub

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 mai 2012 à 10:53
Bonjour,
fais un msgbox de :
" values('" & Nom & "," & Prenom & "," & Adresse & "," & Ville & "," & Pays & "," & Telephone1 & "," & Telephone2 & "," & email & "," & Tarif & "') "


Tu devrais comprendre vite !
Les valeurs qui s'y trouvent étant des strings, elles devraient être encadrées de guillemets (style VALUES("Dupont","Jean",....)
C'est donc ta chaîne qui est mal construite !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
7 mai 2012 à 10:57
Bonjour,

quotes manquantes de part et d'autre de chaque argument (partie values).
& " values('" & Nom & "', '" & Prenom & "', '"
& Adresse & "', '" etc...
sinon tout sera considéré comme une seule valeur.
[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
7 mai 2012 à 10:59
Bonjour ucfoutu,

...
[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
keeyy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
7 mai 2012 à 11:09
Merci ! Ca marche enfin ca faisait 2h que je cherchais -_-

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Rejoignez-nous