---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
merci pour votre aide mais cela ne répond pas a ma question
voici le code source
$sujet = "Activation de votre compte utilisateur";
$message = "Pour valider votre inscription, merci de cliquer sur le lien suivant :\n";
$message .= "http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"];
$message .= "/activer-compte-utilisateur.php?id=" . mysql_insert_id();
$message .= "&clef=" . $clef_activation;
// Si une erreur survient
if(!@mail($_POST["TB_Adresse_Email"], $sujet, $message))
{
$message = "Une erreur est survenue lors de l'envoi du mail d'activation
\n";
$message .= "Veuillez contacter l'administrateur afin d'activer votre compte";
}
else
{
// Message de confirmation
$message = "Votre compte utilisateur a correctement été créer
\n";
$message .= "Un email vient de vous être envoyer afin de l'activer";
// On masque le formulaire
$masquer_formulaire = true;
}
et lors de l'activation du compte on m'affiche ce message d'erreur: une erreur est survenue lors de l'envoie du mail.
svp veuillez m'aider je ne sais plus quoi faire merci
Est-ce que ton hébergeur autorise l’envoi de mails ?
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site