Ecrire une listview dans un autre type de fichier

wahidovic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 5 mai 2012 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2012 à 21:28
bonjour je cherche a recuperer les cellules d'une listview et les écrire dans d'autre type de fichier mais voila le compliteur me dit "la conversion des chaines de caractères dans la listview en integer n'est pas valide "

jutilise une boite de dialogue savefiledialog

Private Sub SaveText()
        Dim reponse As DialogResult
        SFD1.FileName = "*.*"
 SFD1.Filter = "Fichiers Text (*.txt)|*.txt|Fichier HTML (*.html)|*.html|Fichier HTM (*.htm)|*.htm|Fichiers CSV (*.CSV)|*.CSV"
        reponse = SFD1.ShowDialog()
 
 
 
            If reponse = DialogResult.Cancel Then
 
 
            Else
 
 
                Dim toto As StreamWriter = New StreamWriter(SFD1.FileName)
 
                Dim liste As ListView.ListViewItemCollection = ListView1.Items
 
          For Each ListViewItem In liste
 
                 Write(ListViewItem.SubItems(0).Text, "-")
 
Next
 
chemin_fichier = SFD1.FileName
 
 
            End If
 
    End Sub

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 mai 2012 à 14:40
Bonjour,
C'est une plaisanterie ?
Retourne plutôt là :
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
5 mai 2012 à 15:26
Bonjour UCFOUTU,
Avec l'extraction que je lui ai indiqué, si il ne sait pas l'utiliser il suffit de télécharger ce programme:

http://www.vbfrance.com/codes/LISTVIEW_TRI_EXTENSIONS_50894.aspx

ensuite il enregistre son classeur Excel en texte et le tour est joué. Je ne vais quand même pas faire le code pour lui, quand je n'ai eu aucune réponse de sa part dans son dernier post!
@+Le Pivert
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
5 mai 2012 à 15:40
Je viens de m'apercevoir que l'on peut
enregistrer en CSV depuis Excel. Donc c'est du tout cuit, je ne vois pas où est le problème?
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 17:20
Bonjour,

Faudrait que Nix ajoute un "smiley" ==> "Découragé"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SETUP2012 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
7 mai 2012 à 20:51
je debute en VB et je souhaite crée un programme qui me servira à faire un rapport d'essai avec des courbes. Ce rapport sera rempli par des donné que je récupère dans un autre programme en .dll
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 21:28
Quel rapport avec un ListView ?

je debute en VB et je souhaite crée un programme qui me servira à faire un rapport d'essai avec des courbes.

Tout un contrat pour débuter. Cela doit être un stage ou PFE. Le genre de machin où l'on doit avoir les yeux plus grands que la panse pour impressionner l'incapable de professeur qui n'a pas été foutu de mériter son salaire et de vous montrer à programmer.

Ce rapport sera rempli par des donné que je récupère dans un autre programme en .dll

Une dll qui stocke des données ? Là je suis soufflé.

Lis le règlement et reviens avec ton code.
0
Rejoignez-nous