Comemnt peut on mettre 2 bouton dans un formulaire

aspkiddy Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 3 mai 2012 à 16:05
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 4 mai 2012 à 11:44
Bonjour,

J'ai un formulaire avec 2 champs obligatoires et un bouton pour l'envoyer...
Ça marche sans problème
















et
protected void Click_envoyer(object sender, System.EventArgs e)
{
if ( Page.IsValid )
{
SetPageState();
Session["Ecoles"] = "Classes";
Response.Redirect("voir.aspx");
}

}

Je veux que l'utilisateur remplisse un nouveau textbox [ntextBoxVille] et clique sur un nouveau bouton, pour affiche le nom de ville de ce textbox dans le label [nlabelVille] et puis, ils continuent de remplir le formulaire actuel en remplissant 2 champs obligatoires (wTextBoxEcole et zTextBoxClass) et cliquer sur le bouton "Envoyer"...
J'ajoute ainsi un textbox, un label et un bouton au début de mon formulaire...








Label :


























et
protected void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{

switch (ntextBoxVille.Text)//
{
case "":
nlabelVille.Text = "Indefinit ";
break;

default:
nlabelVille.Text = ntextBoxVille.Text;//
break;

}
//.......
}

protected void Click_validerVille(object sender, System.EventArgs e)
{
nlabelVille.Text = ntextBoxVille.Text;//

LoadControls();


}


protected void Click_envoyer(object sender, System.EventArgs e)
{
if ( Page.IsValid )
{
SetPageState();
Session["Ecoles"] = "Classes";
Response.Redirect("voir.aspx");
}

}

Mais ici, mes contrôles posent les problèmes... Je dois remplir d'abord tous les champs obligatoires avant cliquer sur le bouton pour valider la ville :
Lorsque l'utilisateur clique sur mon bouton [ValiderVille] il y a des alertes de mes contrôles [RequiredFieldValidator] (c'est normal) pourtant je n'ai pas encore cliqué sur le bouton "soumettre" [BoutonSoumettre]
Losque je désactive tous ces contrôles, mon bouton [ValiderVille] marche en changeant le texte dans label [nlabelVille] ou bien il faut qu'ils remplissent tous les champs obligatoires avant cliquer sur le 1er bouton [ValiderVille] pour que le texte dans label soit changé.

Je vais que lorsque l'utilisateur clique sur le 1er bouton [ValiderVille] on change le texte dans [nlabelVille], sans alertes de contrôle et lorsque l'on clique sur le 2e bouton [BoutonSoumettre], il faut qu'il y ait des alertes/contrôle si les utilisateurs n'ont pas rempli leur nom d'école et leur classe

Puisque Asp.net ne peut pas contenir 2 form et si je mets mes nouveaux éléments en dehors de form, la nouvelle partie ne fonctionnera pas du tout
comment peux-je faire cela?

2 réponses

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
4 mai 2012 à 11:18
Bonjour,
Si votre bouton [ValiderVille] ne fait que remplir le label, vous pourriez le faire en javascript ce qui ne générerait pas de postback.


Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
4 mai 2012 à 11:44
Salut,

oui l'ASP.NET a ce gros souci de ne pas accepter plusieurs tags FORM. Mais tu dois pouvoir faire le taf en utilisant l'attribut CauseValidation de ton bouton ASP.NET.
0
Rejoignez-nous