ChenilleFlash
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 16 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 février 2004
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16 nov. 2003 à 18:08
ChenilleFlash
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 16 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 février 2004
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18 nov. 2003 à 00:35
Bonjour,
j'ai créé une animation flash pour un site dans laquelle je procède à une pause. Le problème est que cette pause me bloque l'accès à mes boutons pendant toute sa durée.
Quelqu'un aurait il une idée pour éviter cela ?
cs_Helmer
Messages postés132Date d'inscriptionmardi 14 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 décembre 20042 17 nov. 2003 à 13:21
Salut,
Ouai bah, j'ai pas de solutions toutes faites non plus , je suis newbee, et donc j'ai pas le niveau de afad ou blackwizard ...
Mais voilà un code pour une pause de 5 secondes :
var Pauze;
Pauze=5000
start=getTimer();
while(suite>start + Pauze){
Pauze=getTimer();
}
en dessous de cette instruction, inscrit les évènements devant survenir ...)
+
ChenilleFlash
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 16 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 février 2004 17 nov. 2003 à 18:26
temps = getTimer();
do {
stop();
} while (getTimer()<(temps+2000));
play();
Voici donc ma pause... mais comme vous le constatez le stop bloque tous mes boutons et je n'y ai donc pas accès pendant la pause. Avez vous une solution ??
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 17 nov. 2003 à 18:27
c'est pas une question de niveau, je cherche à t'aiguiller en fonction du code que tu emplois.
D'après ce que je vois, l'emploi d'une boucle While a effectivement pour effet de bloquer tout autre routine de code puisqu'elle est concentrée dessus.
Essaye plutot celui ci : Action à mettre dans un clip (vide ou non), tu met un stop dans la première image, tu met ce clip à l'interieur de cette image, par l'intermédiaire de la fonction getTimer, deux secondes plus tard, l'animation passe à l'image 2. Ta pause dure 2 secondes entre les deux images.
onClipEvent (load) {
temps = getTimer ();
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (getTimer () >(temps+2000)) {
_root.gotoAndStop(2);
}
}
A+
aFaD
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