Pause

ChenilleFlash Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004 - 16 nov. 2003 à 18:08
ChenilleFlash Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004 - 18 nov. 2003 à 00:35
Bonjour,

j'ai créé une animation flash pour un site dans laquelle je procède à une pause. Le problème est que cette pause me bloque l'accès à mes boutons pendant toute sa durée.
Quelqu'un aurait il une idée pour éviter cela ?

Merci.

ChenilleFlash, le p'tit développeur !

5 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
16 nov. 2003 à 23:53
Salut,
Vas plus en détail s'il te plait, je ne suis pas médium concernant la façon dont tu as programmé ta pause ????

A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
17 nov. 2003 à 13:21
Salut,
Ouai bah, j'ai pas de solutions toutes faites non plus , je suis newbee, et donc j'ai pas le niveau de afad ou blackwizard ...
Mais voilà un code pour une pause de 5 secondes :

var Pauze;
Pauze=5000

start=getTimer();
while(suite>start + Pauze){
Pauze=getTimer();
}
en dessous de cette instruction, inscrit les évènements devant survenir ...)
+
0
ChenilleFlash Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
17 nov. 2003 à 18:26
temps = getTimer();
do {
stop();
} while (getTimer()<(temps+2000));
play();

Voici donc ma pause... mais comme vous le constatez le stop bloque tous mes boutons et je n'y ai donc pas accès pendant la pause. Avez vous une solution ??

ChenilleFlash, le p'tit développeur !
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
17 nov. 2003 à 18:27
c'est pas une question de niveau, je cherche à t'aiguiller en fonction du code que tu emplois.

D'après ce que je vois, l'emploi d'une boucle While a effectivement pour effet de bloquer tout autre routine de code puisqu'elle est concentrée dessus.

Essaye plutot celui ci : Action à mettre dans un clip (vide ou non), tu met un stop dans la première image, tu met ce clip à l'interieur de cette image, par l'intermédiaire de la fonction getTimer, deux secondes plus tard, l'animation passe à l'image 2. Ta pause dure 2 secondes entre les deux images.

onClipEvent (load) { 
    temps = getTimer (); 
} 
onClipEvent (enterFrame) { 
    if (getTimer () >(temps+2000)) { 
        _root.gotoAndStop(2); 
    } 
}  


A+
aFaD
Une aide précise et pertinente en prog :
Visitez progforum.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChenilleFlash Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2004
18 nov. 2003 à 00:35
Merci pour le coup de main... je me suis servi de ton script pour trouver la solution qui convenait à mon animation.

ChenilleFlash, le p'tit développeur !
0
Rejoignez-nous