Communication port Com

Malibouh Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 2 mai 2012 à 17:42
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 mai 2012 à 20:41
Bonjour,

Je débute en VB6 et dans un cadre professionnel je suis charger de créer une application communiquant avec des digems (appareils de mesures connecter en liaison série)
Je développe donc sous VB6 sous Windows 2000, mais lorsque j'ai voulut inclure un composant MSComm un message est apparue "le contrôle n'a pas été correctement créé parce qu'il n'est pas correctement licencié"... J'ai donc cherché une solution un peu partout... Rien n'y a fait. J'ai alors commencer à développer sous Windows 7 64bit mais même après avoir inclue MSComm32.ocx dans mon system32 je n'arrive pas a ajouter le contrôle MSComm à ma palette d'outils (Microsoft Communication Control, version 6 n'apparait pas?)
J'ai donc cherché sur internet et choisis d'incorporer et d'utiliser ce code : http://dev.emcelettronica.com/serial-port-communication-excel-vba
Je commence par ouvrir mes ports Com :
intPortID = 4
' Open COM port
lngStatus = CommOpen(intPortID, "COM" & CStr(intPortID), "baud=2400 parity=Y data=8 stop=1")
Attente 'Fonction qui permet d'attendre 0.2s nécessaire entre chaque écriture aux digems
Je définie ensuite les caractéristique de mes digems :
intPortID = PortID
strData = Trame
lngStatus = CommWrite(intPortID, strData)
(la trame change suivant l'action souhaiter avec les digems)
Cependant rien ne se passe... Pas d'erreur... Un petit temps de traitement long mais aucune action visible... J'ai l'impression qu'il n'y a aucune communication qui se fasse réellement...
Quelqu'un aurait une idée? Concernant mon problème de communication ou même celui de la librairie Mscomm32 qui me fait default (sa m'intéresse tout autant)

strData = Trame
lngStatus = CommWrite(intPortID, strData)