VB.Net 2010

hamiba3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 2 mai 2012 à 17:03
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 mai 2012 à 18:11
Bonjour,

Grâce à l'assistant fourni par VB 2010, j'ai réalisé un programme de gestion de mes patients ( la BD est Access 2003 ). j'avais travaillé sur une copie de la BD qui date de quelques semaines.
1. Maintenant que le programme est presque terminé, je pensais pouvoir juste remplacer la BD de départ par une copie de la BD actuelle. Cela ne marche pas et le programme plante. Y a t-il une solution pour contourner ce problème ?

2. Comment faut-il faire pour réaliser le même programme en écrivant du code. mon problème se trouve surtout au niveau des tables liées. Comment procéder pour faire cette liaison ? et surtout la navigation.

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
2 mai 2012 à 19:20
Bonjour,

1) "Cela ne marche pas et le programme plante"
Un message d'erreur ?
Es-tu sûr que la structure des tables et de la base de données correspond à ce qui est attendu ?

2) J'ai pas compris la question.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
hamiba3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
2 mai 2012 à 23:17
merci pour la réponse rapide,

1. la structure de la BD et des tables est correcte, parce-que je travaille déjà avec le programme en version Access 2003 depuis bientôt 5 ans, il marche
parfaitement.
2. c'est d'ailleurs le même programme que je voudrais réécrire en VB.NET.
3. en fait grâce à l'assistant VB, je parviens à reconstruire le programme, avec la même interface. la réalisation du programme m'a pris quelques semaines ( histoire de fouiller sur le net ) et entre temps la BD a changé ( ajout de nouveaux patients et consultations ).
4. je pensais qu'il suffisait juste de copier et remplacer la BD dans le repertoire de l'application, maintenant quand je lance l'application le formulaire principal s'affiche mais vide ( sans aucune donnée ).

encore une fois merci
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
3 mai 2012 à 09:06
Bonjour,

c'est d'ailleurs le même programme que je voudrais réécrire en VB.NET.
en fait grâce à l'assistant VB


Tu avais en fait un programme VB6 que tu essayes de convertir en vb.net?

Peux-tu postes le bout de code en question qui "plante".
Aucun message d'erreur?
Tu as essayé d'exécuter ton programme en pas à pas?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
hamiba3 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 mai 2012 à 16:19
Non, le programme a été fait avec Access 2003 et un peu de VBA,

j'ai jamais pu le faire en VB6, toujours le même problème avec les tables liées ( il est si facile de faire des formulaires sous-formulaires avec les assistants de MS-Access !!! )
Non le programme n'envoie aucun message d'erreur, il y a juste le formualaire qui se présente vide.

En fait grâce aux assistants de VB.NET, je suis parvenu à recréer le même programme ( interface, navigation... ). mais comme j'expérimente, j'avais travaillé sur une copie de la base originale, qui me sert quotidiennement. une fois le programme fini, je pensais juste remplacer la BD ancienne par la dernière, comme un tour de magie. c'est là où le formulaire principal qui m'affichait quand même tous mes patients et me permettait de naviguer et même de rechercher les patients s'affiche vide!!! ( comme s'il n'y avait pas de BD ).

Merci pour l'adage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 mai 2012 à 18:11
Bonjour,

As-tu vérifier en pas à pas le déroulement du programme sur ces parties ?

Sans code, il est impossible de t'en dire plus.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous