Formulaire

320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 2 mai 2012 à 08:58
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 mai 2012 à 19:21
Salut à tous!
Une question me vient en tête:

Est il possible de dimensionner le formulaire en pourcentage comme cela pourait être définie en PHP...est ce possible en VB 6.0 car il y a souvent le problème de dimension d'ecran...qui survient.

Vous pouvez concevoir un formulaire à 1000px et il se peut que le programme s'exécute sur un écran inférieur à 1000px...
Maintenant comment resoudre ce problème...???


Merci d'avance!
Théom@f

5 réponses

320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
2 mai 2012 à 09:06
En fait je voulais dimensionner mon application en fonction de la taille de l'écran de l'usage

Merci



Théom@f
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
2 mai 2012 à 20:01
Bonjour,

En VB6, il y a pas d'autre moyen que de faire le code de redimensionnement.

Regardes aussi qu coté de Form.WindowState.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
320C Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
3 mai 2012 à 18:48
En fait pour Form.WindowState ce la marche...
mais le problème réside en ce que les contrôles qui sont sur le formulaire, peuvent ils êtres redimensionnés aussi par rapport au formulaire...???
Car si je un formulaire de 1200px cela me serait impossible de voir le controle qui est à l'extremité sur un écran de 9" par exemple...
et là...
Comment palier à ce problème?
Ou faire en sorte que si je diminue mon formulaire...les contrôles aussi dimunue...par rapport à la taille de formulaire.
MERCI
Théom@f
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mai 2012 à 19:17
Bonjour,
C'est la totalité (form + dimensions contrôles + positions des contrôles + polices de caractères) qu'il te faut redimensionner.
Cela se fait par application de 2 coefficients kx et ky, qui sont à calculer en fonction de la largeur et de la hauteur de l'écran de création par rapport à la largeur et la hauteur de l'écran d'exécution.
Le résultat d'un tel redimensionnement ne sera jamais parfait (du fait que l'application d'un coefficient ne correspond pas toujours à une taille de police, que certains contrôles gardent une taille fixe, etc ...)
Il y a déjà eu un nombre élevé de discussions à ce sujet.
Si tu cherches la perfection, il te faudra penser à acheter (valent entre 15 et 30 euros en fonction de leurs performances) un des "resizers" proposés sur le marché. Ce sont des .ocx qu'il te suffit d'insérer dans ton appli. Invisibles, ils "font le boulot" sans l'ajout du moindre code.
Voilà.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 mai 2012 à 19:21
Bonjour,

Il faudra le faire à la main, en VB6, il n'y a pas de mécanisme intégré.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous