Je l'ai placé à cet endroit car c'est une question en rapport au recordset qui appartient à l'objet ADO (quand bien même qu'au final le problème ne vienne pas de la, ma question est en rapport à ça). D'où le choix du thème "Base de données/ADO & DAO".
De plus, le VBA et le VB sont très proches à quelques différences prêt.
Et pour finir, la seule catégorie "VBA" qui correspondrait le mieux à ma question serait "Visual Basic 6/ Langages Dérivés / VBA" donc moins de mots clé correspondant à ma question. Mais je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on le bouge de place
Pour en revenir à mon problème, j'ai l'erreur en effet que sur la première ligne. Sur les autres je lis bien le point tel qu'il est. Voici le code que j'exécute:
Dim info as string
'On copie le contenue du tableau du fichier excel dans le recordset
rec.Open "SELECT * FROM [" & NomFeuilleltr & "$]", Cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic
rec.MoveFirst
'------------------------------
'Du code est exécuté entretemps
'------------------------------
'On récupère le nom de l'entête soit de la cible (et en même temps on se place sur la colonne voulue
info = rec.Fields(colonne).name
L'erreur survient donc sur la dernière instruction. Lorsque l'instruction retourne la chaine de caractère "7.02", info = "7#02".
Je me demandais s'il n'y avait pas d'options possibles sur les recordset (j'ai regardé mais rien ne semble adéquat)ou autre.
Je te remercie de ton aide et du temps que tu passes à comprendre l'erreur
Thomas