Admininstration à distance

manoa131 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 1 mai 2012 à 08:46
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 mai 2012 à 14:40
Salut tout le monde! J'aimerai bien que quelqu'un m'aide. Voilà, je suis en train de fabriquer un compteur pour cybercafé. J'aimerai la possibilité de consulter la base de données contenant l'historique à distance via Internet. A présent, je parvient à accéder à la base de données dans mon réseau local car je l'ai partagé. J'attend une réponse à vous.

2 réponses

manoa131 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
1 mai 2012 à 09:04
Désolé. J'ai oublié de préciser que la base de données est en Access 2007 (J'utilise ADO pour se connecter. Mon provider est Microsoft ACE OLEDB 12.0).
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
1 mai 2012 à 14:40
Bonjour,

Pour partager une base access, seul le partage Windows te le permettra. De fait l'accès vers le net n'est pas conseillé.

Tu peux te tourner vers SQL Server ou MySql par exemple.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous