IP vers URL

Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 30 avril 2012 à 11:17
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 8 mai 2012 à 15:18
Jusqu'à maintenant j'arrivais à trouver l'URL d'un site à partir de l'IP avec la fonction
GetHostNameFromIP ou par utilisation de DNS.ocx

Cela ne marche plus et on ne trouve plus de site qui le font vraiment sur Internet.

J'ai bien trouvé ce site =>
http://whatismyipaddress.com/ip-hostname

Mais, par exemple pour http:\\www.google.fr
avec son IP: 173.194.67.94

on obtient
Hostname: wi-in-f94.1e100.net

et non http:\\www.google.fr

Quelqu'un arrive-t-il encore à passer de l'IP vers l'URL correspondante ?

D'avance merci pour toute réponse.
Sechaud

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 avril 2012 à 11:42
Bonjour,
1) Tu n'obtiendras ainsi jamais rien d'autre que la "localisation" du serveur, pas celle du site.
2) La décision d'associer publiquement son URL à son IP ne peut résulter que de la volonté du site. S'il ne le souhaite pas, tu n'as aucun moyen légitime autre que la saisie (motivée) d'un magistrat.
Et c'est fort bien ainsi.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
30 avril 2012 à 13:30
Merci pour ta réponse mais pendant 6 ans c'était possible et mon programme Ping et DNS-V3
le prouve
http://www.vbfrance.com/codes/PING-DNS-V3_38541.aspx

J'avais même plusieurs routines qui marchaient pour passer de IP vers URL. Je n'avais que l'embarras du choix.

Sechaud
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 avril 2012 à 13:46
Ouais ...
Et :
Cinq minutes avant sa mort, monsieur de La Palice était encore en vie

Tu connais ?

Et moi également, tu sais ? A l'âge de 17 ans, il valait mieux ne pas se mesurer à moi aux agrès. Que s'est-il passé entre-temps, hein ? ===>>
- les gymnastes se sont forcément améliorés (techique et autres ...)
- j'ai vieilli de plus de cinquante ans.

La solution, alors ? :
- pour moi : m'interdire de vieillir et forcer les autres à ne pas se perfectionner
- pour toi : faire voter une loi internationale pour qu'aucun site ne puisse échapper à "ton habitude".

Je te laisse commencer le premier, hein !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 avril 2012 à 14:01
Ah oui ! Encore "aut'chose", toujours dans le même genre :
Il y a à peine 15 ans, je parvenais à ouvrir en quelques secondes n'importe quelle porte de voiture fermée à clef avec un simple fer de cintre, recourbé, que je passais entre la base de la vitre et la portière, en écartant le joint d'étanchéité. J'atteignais ainsi une petite tige que je repoussais ...
Depuis, je n'y parviens plus car les constructeurs ont installé une parade trop efficace pour que je puisse le faire avec la même méthode. ===>>> je pense que je vais les poursuivre en justice ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
30 avril 2012 à 14:46
Désolé mais tes réponses sont inutiles et il me semble que tu capitules facilement quand tu rencontres un problème.

J'ai vu que tu as 70 ans mais moi j'en ai 72 et je n'aime pas l'échec.
J'ai enseigné la persévérance à mes élèves et je la pratique.

On dirait que tu trouves répréhensible le fait de vouloir trouver l'URL d'un site Internet quand on connaît son IP. Où est le mal?
On continue de passer de l'URL à l'IP sans problème, aussi bien par code qu'en utilisant des dizaines de sites de conversion. Qu'en penses-tu, hein!

Je vais trouver.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 avril 2012 à 16:17
Je ne trouve rien "répréhensible" du tout ! Je t'explique simplement que les choses ont changé ! C'est un constat ! Et c'est probablement une volonté délibérée !
Mais bon ... continue donc à chercher.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 avril 2012 à 16:18
Quant à
Désolé mais tes réponses sont inutiles

Bravo ! Et qu'attends-tu donc ? Une réponse autre ? Laquelle ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 avril 2012 à 16:29
Alors (et pour que tu ne fasses pas comme Don Quichotte) : un peu de lecture ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
Et ce qui serait ainsi écrit n'étant pas réversible... je ne saurais de donner une réponse plus "utile" que la présente, hein.
L'autre réponse serait : persuade le site d'abandonner sa décision et de ne pas utiliser ce truc-là.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
8 mai 2012 à 15:18
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution qui marche à tous les coups mais on arrive à retrouver l'URl par plusieurs méthodes.

En voici 2 par exemple =>

Avec ce site, en mettant son IP (ici c'est l'IP de l'horloge parlante) =>
http://webdetail.org/ip/91.121.55.254
en lisant la page réponse jusqu'en bas, on arrive à retrouver, en suivant les liens d'URL
donnés.

Un autre =>
http://whois.gwebtools.fr/91.121.55.254

Avec Google, en mettant l'IP ou lP en décimal =>
IP/91.121.55.254
IP 1534670846

On a alors pleins de site fournissant ce que l'on cherche.

Il suffit donc d'exploiter ces pages.

Bien sûr, ce n'est pas aussi facile qu'avant mais on peut encore passer de l'IP vers l'URL, contrairement à ce que pense icfoutu.

J'ai pu vérifier par contre qu'il a raison quand il dit que si le serveur ne renvoie pas son URL, il ne renvoie que l'IP.

A suivre.... sauf si quelqu'un trouve mieux.
0
Rejoignez-nous