cyberlewis
Messages postés50Date d'inscriptionsamedi 4 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 février 2005
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16 nov. 2003 à 14:45
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 2012
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16 nov. 2003 à 14:59
Salut à tous,
Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?
J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.
Je dois donc créer des niveaux, ou map, ou sont contenus des informations ...
Comment faire ?
Pour chaque valeur, ex : 05x08 (tile), je dois mettre pas mal d'infos genre :
5F00AADD
par exemple F correspond au numéro du Tile
00 au type.
Comment récuper ces informations séparées ensuite ?
Je pensais utiliser un tableau de données mais je n'y arrive pas car une chaîne de cararctère est un tableau et on peut pas mettre un tableau dans par ex : tab[0][0] = chaîne de caractères ...
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 16 nov. 2003 à 14:59
Salut,
Tu peux toujours faire un tableau 3d pour mettre ta chaine de caractere, mais bon ca va etre compliqué je pense.
Pour moi, le tableau de nombre est une bonne idée. Tu peux quand meme stocker par mal d'infos sur 32 bits.
Par exemple dans les 2 premiers octets tu stocke le numéro du "tile", et dans les 2 suivant tu met des flags pour decrire le tile en question. 2 octets ca fait 16 bits, donc 16 caracteristiques differentes pour chaque tile. Il sera ensuite facile de recuperer les infos stockées dans un nombre.