LIASON DELPHI ET BASE DE DONNEES ACCESS

Manoupier Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 29 avril 2012 à 11:04
 ELMOUFID - 13 oct. 2012 à 10:28
bonjour! je suis débutant en programmation Delphi7, j'ai écris un programme qui calcule et affiche les résultats dans les champs Edit1,Edit2... mais j'ai deux problèmes:

* 1er problème : je ne sais pas comment lier mon application à une base de données ACCESS
* je ne sais pas comment trouver le code pour pour lier la valeur de chaque Objet "Edit" de Delphi à un champ de ma base de données ACCESS de façon à ce que quand je clique sur le bouton ENREGISTRER de le la feuille Dephi, ça envoie les données directement dans leurs champs respectifs de la base de données que j'ai crée dans ACCESS. SVP REPONDEZ MOI JE VOUS EN PRIE

5 réponses

boutaghrioutbadreddine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
29 avril 2012 à 18:56
Essaye avec la commande: Export
0
cs_walidlam Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
29 avril 2012 à 22:01
dans la palette selctionner l'onglet ADO apres selectionner ADOconnection double click sur ADOconnection
dans la boite de dialogue clicker sur Construire
apres seelectionner Microsoft Jet 4.0 OLE DB Provider click sur Suivant apres click sur le Button de chemin de la base ..
finallement click sur button teser al connexion
ok/ok
apres sur l'inspecteur d'objet et avec la propriete loginPrompt mais la en FALSE
-selectionner ADO table avec les proprietes:
connection = ADOconnection1
tablename =votre table
active =true;
dans longlet Accésbd selectionner DataSource
proprites dataset=ADOtable1;
dans l'onglet ControleBD selectionner dbgrid1
proprietes datasource=datasource1
aussi : double click sur ADOTable1 click droit avec la sourie /ajouter tous les champs